mardi 26 août 2014

Lola and the boy next door [Stephanie Perkins]

Quatrième de couverture.

In this companion novel to Anna and the French Kiss, two teens discover that true love may be closer than they think.

For budding costume designer Lola Nolan, the more outrageous, the outfit - more sparkly, more fun, more wild - the better. But even though Lola's style is outrageous, she's a devoted daughter and friend with some big plans for the future. And everything is pretty perfect (right down to her hot rocker boyfriend) until the dreaded Bell twins move back into the house next door.


When the family returns and Cricket - a gifted inventor and engineer - steps out from his twin sister's shadow and back into Lola's life, she must finally reconcile a lifetime of feelings for the boy next door.


Mon avis.

Après avoir lu Anna et le french kiss, peu de temps après sa sortie VF, je me suis dit que j'avais vraiment été con, parce que cette série était juste dans ma Wish depuis pas loin de deux ans. J'avais cru être raisonnable en ne craquant pas pour la VO mais finalement, ça a été une bétise monumentale. Parce que j'ai adoré (si on passe la couverture totalement naze de cette VF) et le texte n'ai vraiment pas compliqué, il reste très abordable, il serait donc très bien passé en VO. C'est pourquoi je me suis très vite décidée à la continuer en anglais. Et je ne regrette pas une seconde, Lola et son histoire avec Cricket est aussi charmante, voire plus, que celle d'Anna et de St Clair !

Et pourtant, j'avais des appréhensions avec le changement de personnages... Si encore, on retrouvait des personnages croisés dans le tome précédent, ça aurait été plus facile à aborder, j'aurais eu moins de doutes avant de commencer ma lecture. Mais là, j'avais peur que ça n'ait pas la même saveur. Et j'avais tout faux car, très vite, je suis tombée sous le charme de cette nouvelle ville, de ces nouveaux personnages et de cette nouvelle histoire.

Lola, c'est un peu la fille hors norme du coin. Habituée à porter des fringues hautes en couleur qu'elle confectionne parfois elle-même, il est rare qu'elle sorte aussi sans perruque ou autre artifice qui font d'elle quelqu'un qu'on ne peut pas manquer. En plus, sa famille détone un peu avec le reste du voisinnage puisqu'elle se compose de deux pères. Mais tout le monde le vit plutôt bien et, à l'heure où on la rencontre, le plus gros problème de Lola est surtout de faire accepter son petit ami, de 5 ans son ainé, à ses parents.

Mais ça, c'était avant que les jumeaux Bell fassent leur retour dans le voisinage. On ne nous explique pas tout de suite quel est le souci entre eux et Lola mais on sent qu'il y a eu un évènement qui l'a chamboulé rien qu'à avoir sa réaction à cette nouvelle. Si entre Lola et Calliope, on peut comprendre qu'une certaine rivalité entre filles est peut-être en jeu, concernant Cricket, les choses sont plus compliquées. Et c'est difficile à cerner, parce que Cricket est tellement tellement loin du garçon que j'avais imaginé...

Et mon dieu, qu'il m'a fait fondre !!! Je m'étais imaginé un petit macho qui aurait brisé le coeur de Lola, ou au moins un garçon gentil mais "normal", avec une certaine aisance qui aurait juste piétiné ses espoirs d'amour... et en fait pas du tout, au contraire, on ne peut pas faire plus timide et peu sûr de lui que Cricket. Tellement que s'en est incroyablement touchant. Cricket a parfois du mal à s'exprimer, à dire des choses simples mais punaise, dès qu'il parlait à Lola, j'avais des papillons dans le ventre, je tombais en mode girly qui a le cœur qui s'affole, j'avais même les larmes aux yeux à certains moments cruciaux.

Tout ça pour dire que j'ai adoré cette nouvelle histoire, que j'ai été touchée directement en plein cœur, que j'ai été frustré par certaines situations mais surtout, que j'ai pris un plaisir monstre à découvrir ce livre companion. Pour ceux qui se poseraient la question, bien sûr, on retrouve Anna et St Clair et pas seulement pour un petit coucou en passant, ils font parti intégrante de ce récit mais sans voler la vedette à Lola et Cricket pour autant. C'est juste parfait !

En résumé, si vous avez aimé Anna, il faut que vous vous laissiez tenter par Lola. Une romance toute mimi comme on les aime et, surtout, des personnages adorables qu'on prend vraiment plaisir à découvrir et à suivre. Je suis encore sur mon petit nuage après le très bon moment que j'ai passé et espère que le 3e tome, juste sorti, Isla and the happily ever after me ravira autant (mais je n'ai pas vraiment de doutes).


Infos livre.
Date de parution VO : 28 Septembre 2011
Date de parution VF : --- (pas encore annoncée)
Titre VF : ---
Éditions : Speak
Genre : Jeunesse, Romance
Nombre de pages : 368
Prix : 7.95€

Note : 18.5/20

2 commentaires:

  1. Le niveau est correct ? je pense me l'acheter, mais j'ai un niveau très bas en anglais du coup j'hésite mais j'ai pas envie d'attendre la sortie VF

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également décidé de lire cette saga en VO. Elle a l'air trop bien au vu des avis sur le net.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...