lundi 24 avril 2017

Nil, tome 3 - La colère de Nil




* Auteur : Lynne Matson
* Éditeur : PKJ
* Nombre de pages : 464
* Tome : 3 sur 3
* Date de sortie : 16 Février 2017
* Genre : YA, Fantastique
* Prix : 17.90€
* Note : 16/20


Pour en savoir plus sur Nil, Tome 3 - La Colère de Nil, cliquez sur le titre




Résumé (ATTENTION, SPOILERS ÉVIDENTS CONCERNANT LES 2 PREMIERS TOMES).
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.
Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.
Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.
Y parviendra-t-elle, seule ?
Qui osera retourner sur Nil ?
Qui survivra ?
L’ultime bataille a commencé.


Mon avis.
Pourquoi ce livre a-t-il rejoint ma PAL.
Euh... parce que c'est le dernier tome de la série ? Parce que j'ai déjà adoré les 2 premiers ? Parce que je me suis trituré le cerveau après avoir fini le second tome pour savoir comment les choses allaient finir vu sur quoi on nous laissait ? Tout ça, en fait :)

Comment s'est déroulée ma lecture.
J'avoue, ça a été un peu plus compliqué que prévu ! J'avais super hâte de découvrir ce final mais vu comment les choses se clôturaient à la fin du tome 2, je savais que, comme précédemment, on n'allait pas "attaquer" directement, qu'il allait falloir un temps d'introduction à ce nouvel opus. Mais ça ne m'a pas empêché de trouver ça un peu long,  j'avais certainement trop hâte d'être replongée dans le vif du sujet.
Finalement, une fois cette amorce passée, j'ai de nouveau retrouvé ce que j'aimais tant et les deux derniers tiers du livre ont été engloutis en deux temps, trois mouvements.

Ce qui m'a plu.
Toujours cet univers qui nous réserve encore de nombreuses surprises. Si on en a appris beaucoup sur Nil avec le 2nd tome de la trilogie, là, pour le coup, on découvre tous les éléments qui nous manquaient et la série se termine en apothéose, un véritable feu d'artifice d'évènements et malheureusement de pertes aussi.... je n'en dis pas plus.

Ce à quoi j'ai moins accroché.
Comme je vous le disais plus haut, le fait de devoir relancer l'intrigue plutôt que de réattaquer tout de suite l'histoire (même si c'est totalement justifié). J'ai aussi peut-être été un peu frustrée au fil de ma lecture que l'on se concentre beaucoup sur deux personnages, j'aurais encore plus apprécié, que tous nous fassent partager leur ressenti plus fréquemment (même si là aussi, on a les pensées de chacun à des moments donnés, mais juste pas assez pour me satisfaire pleinement... et encore, je chipote, c'est vraiment pour relever les points qui font qu'on n'atteint pas le coup de cœur).

Le bilan.
Un très bon dernier tome tout de même qui clôture parfaitement une trilogie qui nous en aura sacrément fait voir ! Que ce soit Nil, les personnages que l'on rencontre, suit, perd... tout était bon (comme dans le cochon  #HumourPourri). J'ai adoré la découverte qu'a été cette lecture au fil des pages et des tomes mais je ne suis pas mécontente que la série s'arrête là, plus, ça aurait été trop et je préfère justement rester sur un avis positif. Si vous n'avez pas encore découvert cette série, je ne peux vous y encourager !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...