lundi 18 janvier 2016

Confess [Colleen Hoover]

Quatrième de couverture.

Auburn Reed has her entire life mapped out. Her goals are in sight and there’s no room for mistakes. But when she walks into a Dallas art studio in search of a job, she doesn’t expect to find a deep attraction to the enigmatic artist who works there, Owen Gentry.


For once, Auburn takes a risk and puts her heart in control, only to discover Owen is keeping major secrets from coming out. The magnitude of his past threatens to destroy everything important to Auburn, and the only way to get her life back on track is to cut Owen out of it.


The last thing Owen wants is to lose Auburn, but he can’t seem to convince her that truth is sometimes as subjective as art. All he would have to do to save their relationship is confess. But in this case, the confession could be much more destructive than the actual sin…


Mon avis.

Ah la la, Colleen Hoover, tu es une déesse ! Quoi d'autre ? Comment fais-tu pour toujours arriver à m'accrocher au bout de seulement deux pages de lecture, même lorsque je suis profondément enlisée dans une panne livresque de folie ??? C'est de la pure magie ! Et Confess ne fait, bien sûr, pas exception aux coups de cœur successifs que j'ai à chaque nouvelle découverte d'une de tes œuvres. Et là, on bat carrément des records puisque dès le prologue, tu as réussi à me faire monter les larmes aux yeux.... Mais comment c'est possible d'arriver à autant me toucher avec de simples mots ????

Cette nouvelle histoire qui m'a entrainé dans un torrent d'émotions, c'est celle d'Auburn, une jeune fille dont la vie est loin d'être simple et de sa rencontre avec un artiste, Owen. Owen n'a rien, à première vue, d'un artiste torturé. La particularité de ses œuvres, c'est qu'il se sert de confessions laissées anonymement comme inspiration, ce qui donne toute la puissance de son travail (parce que, oui, les tableaux peints sont présents dans le livres, et même en couleur. Grâce à ça, l'immersion est totalement). J'avoue que de prime abord, je n'étais pas vraiment sure que ce soit quelque chose que j'allais apprécier si c'était trop présent. Je n'aurais pas pu me planter plus largement ! Comme toujours, les problèmes des personnages, leur relation et tout l'univers dans lequel ils gravitent sont parfaitement dosés et la magie Colleen Hoover opère, tout simplement.

Tout comme il est impossible de ne pas s'attacher aux personnes, même quand on ne connait pas leurs histoires respectives, qu'ils restent en grande partie des mystères pour nous, on est déjà accro. Sentiment, bien sûr, décuplé quand on a les révélations sur leur passé. Notre petit cœur a une fâcheuse tendance à se briser en même temps que le leur...

Je ne veux pas vous en dire plus concernant l'histoire car j'y suis tellement allé à l'aveugle (oui, moi, je vois un nouveau Coolleen Hoover, je cherche pas plus loin) et j'ai tellement apprécié les découvertes que je faisais et la complexité de certaines choses que je croyais pourtant simples que je vous souhaite d'être tout autant bluffée que moi par ce que l'on découvre. Les spoilers ne passeront pas par moi !

Ce qu'il faut en retenir c'est que VOUS NE DEVEZ PAS PASSER A COTE, ce livre est une pure merveille. Et comme j'ai été longue à publier cet avis, j'ai aussi une bonne nouvelle à vous annoncer, c'est qu'il devrait arriver très vite chez Hugo, apparemment dès Avril prochain (avec une couverture, encore une fois, qui perd tout son sens et est affreusement gâchée, pour changer....). Soyez au taquet ;)


         Sinon, j'en parlais aussi dans mon Update Lecture de Décembre pour ceux qui préfèrent les vidéos (à partir de 06:55, c'est timecodé dans la barre d'info) :




Infos livre.
Date de parution VO : 10 Mars 2015
Date de parution VF : Avril 2016 (chez Hugo New Romance)
Titre VF : Confess
Éditions : Atria Books
Genre : New Adult, Drame
Nombre de pages : 320
Prix : 13€

Note : 18.5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...