vendredi 17 avril 2015

Marked Men, tome 1 - Rule [Jay Crownover]

Quatrième de couverture.

I had loved Rule Archer since the first moment I ever laid eyes on him. He was everything I shouldn't want and the only person I went out of my way to not try and please. He only saw me as a brat, and an entitled, stuck up princess but worse than that all he saw when he looked at me was his deceased twin's girl. It broke my heart because as much as I had loved Remy Archer there was never anything romantic between us and no matter how hard I tried to convince myself that loving Rule was a terrible idea, my poor heart just wouldn't listen. We tolerated each other, barely and had forged an uneasy alliance until one night I had too much to drink and changed the way we were forever. Suddenly life long secrets were no longer hidden and the one thing I always wanted for myself seemed obtainable as long as I was willing to go through hell to hold onto it.
Shaw Landon was a class act and I had no idea what to do with her. She was tied to my family, tied to the person that was my other half so I tolerated her and her haughty attitude when I didn't have any other choice. What I didn't know was that a short skirt and too many cocktails on her birthday was going to change my outlook on her for the rest of my life. Some people thought I hid behind all my tattoos and piercings, that I tried to distance myself from my dead twin, Shaw saw through it all and wasn't scared of what was underneath. We weren't supposed to be together, weren't supposed to be anything but uncomfortable acquaintances but that all changed in the blink of an eye. Now I had to figure out just how a girl like her and a guy like me were supposed to be in love without destroying each other. Add in her custom made ex and two disapproving sets of parents and the whole situation sounded like it was more trouble then it was worth.


Mon avis.

Done ! Ça y est ! Depuis le temps que les copines me parlaient de Rule à coups de "Oh oui... Ruuule...", "Mémorable, Rule" et autres allusions sexy, clairement je ne pouvais que me mettre un bon coup de pied aux fesses et le sortir (ouep, faut dire que ça faisait un bail qu'il attendait que je lui accorde un petit créneau). Et je l'ai sorti. J'ai bavé sur la couv' (parce que oui, soyons honnêtes, il est loin d'être repoussant ce petit gars, même si, comme souvent, le visuel de la couverture est quand même éloigné du jeune homme décri dans le livre... et Rule n'y fait pas exception). J'ai adoré. Et j'ai donc rejoins le clan des pro "Ruuule" avec plaisir !

Sur le fond, on retrouve un schéma que l'on connait déjà bien : le bad boy sexy et la gentille/jolie fifille bien convenable que tout opposent et qui pourtant  vont être compatibles au plus haut point. Petit changement pourtant puisque là, non, nos deux "héros" ne vont pas se croiser dans la rue ou se rencontrer à une fête de fraternité, ils se connaissent déjà depuis des années, mieux, ils se voient toutes les semaines puisque Shaw emmène Rule au déjeuner dominical de ses propres parents. Bien que Rule soit un enf**** avec elle.

Alors qu'est-ce qui fait que la situation va changer ? Shaw qui fête son anniversaire, picole un peu trop, décide de se lâcher et, pour une nuit, penser à elle uniquement et à laisser libre court à son amour secret pour Rule pour qui elle en pince sacrément depuis le moment où ils se sont rencontrés plusieurs années plus tôt. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est l'après. Quand tout dérape, on ne sait pas si on se dirige vers une énorme catastrophe ou une future magnifique histoire d'amour...

Le problème, c'est surtout que l'on entame le roman sur le même avis erroné que la famille de Rule (et Rule lui-même), celui que Shaw était le grand amour du frère jumeau de Rule, Remy, décédé quelques années plus tôt dans un accident. Sauf que Shaw n'a jamais été que sa meilleure amie, celle qui gardait ses secrets et avec qui il pouvait s'exprimer librement.Remy qui était la fierté de sa mère, le garçon toujours parfait, sur qui on pouvait toujours compter...

Ce qui est sûr, c'est que Rule et Shaw vont en baver, en plus de leurs problèmes personnels. La mère de Shaw, ultra-coincée et matérialiste à souhait fera tout pour les séparer, celle de Rule qui ne voit son fils restant que comme une déception et le responsable de la mort de Remy l'accablera de reproches. Ajoutez à ça les lourds secrets qui referont surface et le caractère volcanique des frères Asher, l'implosion n'est pas loin. Et nous, on a un récit sans temps mort, un régal.

Ce que j'ai énormément apprécié avec ce 1er tome, au delà de l'écriture de l'auteure qui passe toute seule, c'est justement qu'elle accorde tant de place aux personnages secondaires. On ne se concentre pas uniquement sur Shaw et Rule, car tous les personnages qui les entourent trouvent une place importante à un moment donné. On nous les présente, on apprend à les connaitre, à les apprécier dès maintenant, on n'a pas besoin d'attendre leur tome pour ça.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai déjà plus qu'envie de découvrir les histoires de Jet, Rome, Nash et Rowdy. Ils m'ont l'air tout aussi sympas que compliqués tous ces petits gars, à mon avis, je ne risque pas de m'ennuyer avec eux.

En résumé, et un coup de cœur, un ! Même si, pour la trame de fond, il n'y a rien de vraiment nouveau côté romance New Adult, Rule a été une excellente lecture. On a une romance passionnée et passionnante avec des personnages plus qu'attachants, des révélations, de l'émotion... le tout sur fond de tatouages et piercings. Perso, je n'en demande pas plus, je suis déjà totalement fan !


Infos livre.
Date de parution VO : 30 Décembre 2012
Date de parution VF : Été 2015 chez Hugo New Romance
Titre VF : Rule (je pense)
Éditions : William Morrow & Company
Genre : New Adult, Romance
Nombre de pages : 339
Prix : 13€ pour cette version

Note : 17.5/20

2 commentaires:

  1. ton avis m'assure qu'il va rester dans ma wish ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton avis et ton article. Je me lance donc dans l'aventure dès ce soir :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...