mercredi 10 décembre 2014

Falling into tome 2 - Nous Succomber [Jasinda Wilder]

Quatrième de couverture.

« Jason Dorsey était la dernière personne sur terre que je m’attendais à avoir au téléphone… »
Rejeté par Nell, Jason, la star de l’équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu’elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente…

Aucun d’eux ne se doute encore qu’ils s’apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d’insouciance sont bientôt rattrapées par l’alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca.
Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?


Mon avis.

Comment ne pas se laisser tenter par ce second tome quand, comme moi, on a beaucoup aimé le 1er ? D'autant que l'on repart avec des personnages que l'on avait rencontré précédemment : la gentille Becca, meilleure amie de Nell et le tout aussi sympathique Jason, lui, meilleur pote de Kyle à qui Nell avait mis un vent royal... C'est donc avec plaisir que j'ai plongé dans cette romance épicée.

Et dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment, conforme à ce que j'attendais de ce roman, même si j'ai eu un peu peur de passer à côté, en l'attaquant. Ce n'est pas que j'ai eu souci avec les personnages, bien au contraire, mais c'est surtout dû au rythme assez lent que choisi d’instaurer l'auteure. OK, il faut qu'on apprenne à connaitre les personnages, identifier leur mode de vie, leurs faiblesses... mais le problème, en prenant le temps de s'attarder sur tous ces détails, c'est qu'on avance extrêmement lentement pour la moindre petite chose. 

La mise en place de la relation entre Jason et Becca prend vraiment son temps même si, quand ils sont ensemble, ils passent très vite d'une étape à l'autre. C'est tout l'à côté qui donne cette impression de lenteur. Et en plus de leurs soucis personnels, on en profite pour revivre ce qui est arrivé à Nell, dans le tome 1, mais cette fois du point de vue de nos 2 protagonistes. Sur le principe, j'ai aimé découvrir ces évènements à travers eux, mais je ne pouvais m'empêcher de vouloir avancer face à leurs problèmes à eux.

Je pense qu'en fait, la 4e de couverture m'avait laisser présager qu'on tomberait très vite dans des problèmes "graves" et que, au bout de seulement quelques pages, les deux jeunes gens devraient se préoccuper des soucis de leurs proches, alors que pour certains, ça n'arrive que très tardivement dans le récit, dans les faits. Sans vraiment le vouloir, je m'étais donc un peu imaginé la construction du livre qui est différente de celle que j'ai trouvé.

Maintenant, je vous avoue que j'ai passé un très bon moment avec Becca et Jason tout de même. On ne peut que reconnaitre que ce sont des personnages attachants, tous mignons comme on les aime, qui apprennent à se découvrir l'un l'autre et grandissent ensemble. Certains moments étaient tellement mignons que je pouvais presque imaginer des petits cœurs se baladant dans le fond de la scène. Et rien que pour ça, je suis satisfaite de ma lecture :)

En résumé, une très bonne suite pour ceux qui, comme moi, on aimé Te Succomber. Par contre, le début n'est pas aussi rythmé que j'aurais pu m'y attendre mais une fois la romance mise en place, Becca et Jason vont devoir affronter plusieurs coups durs qui les marqueront à vie, et ça, c'est addictif. Venant de découvrir sur qui se focalisera le tome 3 (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler), je n'ai qu'une hâte, le voir arriver très vite chez nous !!!

http://michel-lafon.fr/livre/1453-Nous_succomber.html
Infos livre.
Date de parution VF : 23 Octobre 2014
Date de parution VO : 19 Juin 2013
Titre VO : Falling into us
Éditions : Michel Lafon
Genre : Romance, New Adult
Nombre de pages : 432
Prix : 15.95€

Note : 16/20

1 commentaire:

  1. vous pensez que l'auteur va écrire combien de tome encore sur cette histoire, alors que je trouvais le premier tome parfais comme il était. j'ai appris en suivant certain blog qu'il y avait un tome 2 que je me suit empresser d'acheter mais pas encore lis. et maintenant vous m' apprenez qu'il va y avoir un tome 3 alors la je suis décourager. il ne pourrais pas écrit sur la couverture du livre tome... pour que les gens sache qu'il va y avoir une suite ou non, car malheureusement sais ainsi que je me suis fait avoir car je croyais qu'il y avait le début et la fin dans le même livre. je ne voudrais pas vous paraitre désagréable, mais sais vrai que sa vient frustrant de se faire avoir si souvent. car oui ces pas ma première fois que sa m'arrive

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...