lundi 15 décembre 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? [130]


Le petit rendez-vous hebdomadaire, initialement mis en place par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. et aujourd'hui coordonné par Galleane (créatrice de cette magnifique bannière d'ailleurs), qui nous permet de faire le point sur nos lectures passées, présentes et à venir.





Ce que j'ai lu la semaine dernière :
- Falling into, tome 2 - Nous succomber de Jasinda Wilder
   Une bonne suite. Certes, Becca et Jason n'ont pas le même côté attractif que Nell et Colton mais ils sont mignons tout plein et on apprécie de suivre leur histoire
- Skeleton Creek, tome 2 - Engrenages de Patrick Carman
   Tout aussi réussi que le 1er opus, j'ai vraiment apprécié de retrouver les personnages et les secrets de Skeleton Creek. Un chapitre se ferme, je suis curieuse de savoir dans quel pétrin Ryan et Sarah vont se fourrer la prochaine fois
- Treize raisons de Jay Asher
   Très tentée par le résumé depuis un moment, je l'ai finalement sorti et j'ai vraiment trouvé que c'était un livre très réussi sur le thème du harcèlement. La façon particulière dont le récit est monté est aussi un plus. Finalement, la seule chose qui m'a un peu dérangé c'est le côté très culpabilisant de ce récit... je me suis demandé, à plusieurs reprises, si certains des harceleurs n'allaient pas finir eux aussi par se suicider. Mais dans l'ensemble, c'était une excellente lecture



Ce que je lis en ce moment :
- Chroniques lunaires, tome 3 - Cress de Marissa Meyer
   Rien à en dire puisque je n'ai même pas encore lu la première page :) 
Je vous en dis plus la semaine prochaine



Ce que je compte lire ensuite :
- Running Barefoot de Amy Harmon
   Synopsis : When Josie Jensen, an awkward 13-year-old musical prodigy, crashes headlong into new kid Samuel Yazzie, an 18-year-old Navajo boy full of anger and confusion, an unlikely friendship blooms. Josie teaches Samuel about words, music, and friendship, and along the way finds a kindred spirit. Upon graduation, Samuel abandons the sleepy, small town in search of a future and a life, leaving his young mentor behind. Many years go by, and Samuel returns to find his old friend in need of the very things she offered him years before. Their roles reversed, Samuel teaches Josie about life, love, and letting go.
Deeply romantic and poignant, 'Running Barefoot' is the story of a small town girl and a Native American boy, the ties that bind us to our homes and families, and the love that gives us wings.
- Sans Forme (Manga) de Gail Carriger
   Synopsis : Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule aux prises avec un régiment de soldats non humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !


Et vous, que lisez-vous ?

5 commentaires:

  1. Je veux les chroniques lunaires tome 3 :3
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. ·• Une belle semaine de lectures à toi •·

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  4. Je veux Treize raisons.
    Je te souhaite excellente fin de semaine pleine de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  5. Les chroniques lunaires, il va vraiment falloir que je me les procure!!!
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...