vendredi 12 septembre 2014

Vamp in love, saison 1 [Kimberly Raye]

Quatrième de couverture.

On savait que les vampires existaient mais aviez-vous déjà rencontré une vampirette qui déteste le noir, répugne à mordre son prochain, dort dans un lit, préfère le Martini au sang et surtout, surtout, aviez-vous déjà rencontré une vampirette fleur bleue, victime de la mode acharnée qui, pour gagner sa vie, ouvre une agence de rencontres pour vampires, humains et garous esseulés ? Je me présente : comtesse Lilliana Arabella Guinevere du Marchette mais appelez-moi Lil. Je suis une vampirette de 500 ans addict aux cosmétiques et dont la garde-robe est garnie pour... l'éternité. Mon genre d'hommes ? Plutôt Brad Pitt que Marylin Manson. Le noir ? Très peu pour moi merci. Question alimentation, je ne suis pas du genre à rôder dans les rues pour mordre mes victimes (sauf s'il s'agit de beaux garçons consentants), je préfère boire le sang dans un verre à cocktail. Dernier détail : je suis une incorrigible romantique ! D'où l'idée de lancer une agence de rencontres ; bon moyen de joindre l'utile (combler un gouffre financier d'acheteuse compulsive) à l'agréable (permettre à des humains, vampires et garous esseulés de trouver l'âme soeur), et surtout d'échapper à l'entreprise familiale. Ainsi naît Vamp'n'Love. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, un vampire-chasseur-de-primes sur les traces d'un tueur en série s'est présenté à l'agence. Son allure, son odeur... terriblement sexy ! Seulement c'est un « mordu » et non un vampire de naissance. Impossible dans ces conditions d'envisager quoi que ce soit. Mais bon, il arrive parfois qu'on se laisse emporter par ses bas instincts...


Mon avis.

Encore un petit pitch bien sympa qui pouvait laisser promettre une lecture rigolote et détente pour cet été. En plus, ayant laissé les vampires de côté depuis un petit moment, j'avais envie d'y retourner. Alors pourquoi ne pas me laisser tenter ? Bilan de cette lecture : l'idée de base était bonne mais dans les faits, je n'ai pas entièrement été emballée.

Le principal souci que j'ai eu, c'est tout simplement que j'avais cette sensation de "déjà-vu"... pas sur l'ensemble du livre, je vous rassure, mais le personnage principal, Lil, pourrait être la jumelle spirituelle de Betsy Taylor (Queen Betsy). C'est impressionnant, que ce soit au niveau du look, de leur passion pour les fringues hors budget, de leur répartie, ces deux-là sont des copies conformes. D’où mon gros souci d’immersion... d'autant que, si j'avais adoré les 1ers tomes de cette autre série, j'ai maintenant complètement décroché :/

L'histoire est tout de même sympa, sans casser des briques non plus. Lil, pourtant issue d'une famille aisée, refuse de vivre sous le joug des ses parents et décide d'ouvrir son agence de rencontres en tous genres. Vampires, humains ou autres, elle fait tout. Si les affaires commencent calmement, elle se décarcasse tout de même pour trouver quelques clients. Et ça marche plutôt bien malgré les embuches qu'elle rencontre. Jusqu'au moment où un serial killer va entrer en jeu, se servant justement d'agences de rencontres pour trouver ses prochaines proies.

C'était pas mal même si j'ai trouvé qu'on moulinait pas mal avant que finalement tout se résolve en seulement une petite dizaine de pages. Pour moi, on a pris un peu trop de temps à tourner en rond pour rien avant que tout se mette en place, dommage. Si cela reste sympathique de suivre Lil au milieu de toutes ces catastrophes, rien en particulier n'a vraiment retenu mon attention non plus, malheureusement.

Mais le style reste simple et accessible, on ne fait pas dans la fioriture et les pages se tournent sans souci. Maintenant, je me dis que la suite serait peut-être plaisante à découvrir vu que les bases sont plantées, que l'on connait les personnages, ça serait l'occasion d'en "envoyer un peu plus". C'est pourquoi je pense que, malgré mon avis mitigé sur ce 1er tome, je donnerai quand même sa chance au 2nd de la série. Il faut savoir vivre dangereusement, que voulez-vous ;)

En résumé, un 1er opus qui m'a  laissé sur ma faim que ce soit au niveau de l'intrigue ou des personnages  qui ne se démarquent pas vraiment des nombreux autres du genre que l'on connait déjà. Une intrigue qui se traine un peu trop avant de finalement être résolue en deux coups de cuillère à pot. Il y avait vraiment matière à mieux. Je compte sur le 2nd tome pour me faire revoir mon avis, à la hausse, je l'espère !

http://www.pocket.fr/site/vamp_in_love_&104&9782266250252.html?RECHA=vamp+in+love

Infos livre.
Date de parution VF : 12 Juin 2014 (poche)
Date de parution VO : 29 Août 2006
Titre VO : Dead End Dating, book 1 
Éditions : Pocket
Genre : Chick-Lit, Bit-Lit
Nombre de pages : 346
Prix : 6.80€

Note : 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...