lundi 18 août 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? [117]


Le petit rendez-vous hebdomadaire, initialement mis en place par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. et aujourd'hui coordonné par Galleane (créatrice de cette magnifique bannière d'ailleurs), qui nous permet de faire le point sur nos lectures passées, présentes et à venir.





Ce que j'ai lu la semaine dernière :
- [VO] Lux, tome 5 - Opposition de Jennifer L. Armentrout
   The last one... j'avais autant envie de me jeter dessus que d'attendre un peu pour le savourer. Et puis finalement, je me suis laissée tenter par une LC avec les copinautes :) Bilan : j'ai adoré la façon dont l'auteure a mené sa saga, la tournure complètement inattendue que l'histoire a prise. Par contre, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'à certains moments, Jennifer Armentrout a tellement voulu en faire avec ce dernier tome qu'à certains moments, on a une impression de too much, certains passages sont même un peu cheap, c'est dommage, car à trop vouloir nous épater, elle m'a parfois fait décrocher. Mais dans l'ensemble, cette série était vraiment une très bonne découverte !
- L'étreinte du Zodiaque, tome 1 - L'essence des Ténèbres de Vicki Pettersson
   Là aussi, j'ai adoré l'univers. C'est dark, intense, travaillé, l'héroïne dépote et en bave presque à chaque page. Par contre, quelques petites longueurs qui freinent un peu la lecture. N'étant pas vraiment fan des descriptions déco et vestimentaires, c'est à ces moments-là que j'ai un peu décroché. Mais sinon, j'ai beaucoup aimé ce 1er tome et son univers différents de ce que je lis d'habitude dans le genre Fantasy
- Walking Dead, tome 1 - Passé décomposé de Robert Kirkman
   J'ai lu uniquement le 1er tome pour le moment (version FL, 2 tomes par volume) et j'ai beaucoup aimé, que ce soit l'histoire ou les dessins, ça se lit tout seul même si c'est bien dégueu par moments :)



Ce que je lis en ce moment :
- [VO] Lola & the boy next door de Stephanie Perkins
   J'ai adoré Anna & the French kiss alors, forcément, j'avais très envie de voir si Lola allait autant me plaire. Et c'est le cas. J'adore, j'adore, j'adore. Lola est fun, fan de perruques et de fringues hautes en couleurs, c'est une jeune fille qui se démarque. Quand à Cricket (oui, par contre, vive le nom pourri...), il est juste trop yummy, très différent de ce à quoi je m'attendais. J'adore leur histoire. Je me régale <3



Ce que je compte lire ensuite :
- Le cercle de pierre, tome 1 - Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon
   Je sais... il est grand temps....
Synopsis : Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances en Ecosse, où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front...
Au cours d'une promenade sur la lande, la jeune femme est attirée par des cérémonies étranges autour d'un menhir. Elle s'en approche, et c'est alors que l'incroyable survient: Claire est précipitée deux cents ans en arrière.
1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais. Claire se retrouve plongée au cœur d'un monde inconnu, fait de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent. Heureusement, sa route croise celle de Jamie Fraser, un Écossais au grand cœur. Happée par cette nouvelle vie palpitante, Claire saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois, désormais si lointaine ?
- [VO] The Program, tome 2 - The Treatment de Suzanne Young
Synopsis : Comment arrêter une épidémie ?
Sloane et James se sont enfuis après avoir survécu à l'épidémie de suicide et au Programme. Mais ils ne sont pas hors de danger et n'ont pas retrouvé la totalité de leurs mémoires. Et bien que Sloane et James se soit retrouvé, le Programme n'est pas prêt de les laisser partir.
S'échappant avec un groupe de rebelles, Sloane et James vont devoir trouver les personnes dignes de confiance et, surtout, trouver comment détruire le Programme. Mais même s'ils reviennent de loin, Sloane et James ne se souviennent pas de grand-chose et la clé de leur passé est le Traitement, une pilule qui permet de ramener les souvenirs oubliés, mais à quel prix ?
De plus, il ne reste qu'une seule dose.
Finalement, quand les enjeux sont au plus haut, Sloane et James peuvent-ils survivre aux mensonges et secrets qui les entourent ou le Programme aura-t-il raison d'eux ?


Et vous, que lisez-vous ?

8 commentaires:

  1. Bonne semaine livresque ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le Chardon et le Tartan qui m'attend das ma PAL numérique. Quand je vois les 1500 pages, ça me refroidit un peu. Je pense me le garder pour cet hiver vu que j'ai tendance à lire les pavés à ce moment là ^^
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine livresque, Le chardon et le tartan est magnifique tu verras!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Ah j'ai attaqué ce matin Le cercle de pierre, justement (oui moi aussi, il était temps) ! Bonnes lectures cette semaine ^_^

    RépondreSupprimer
  6. ♪ Belle semaine de lectures à toi ♪

    RépondreSupprimer
  7. je suis très tentée de lire également le chardon et le tartan !!! Lola and the boy next door me tente beaucoup. J'ai prévu de lire cette saga en VO (je débute).
    je te souhaite une très bonne semaine livresque !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...