mardi 5 août 2014

Beautiful Disaster, tome 2 - Walking Disaster [Jamie McGuire]

Quatrième de couverture.

Finally, the highly anticipated follow-up to the New York Times bestseller Beautiful Disaster. Can you love someone too much?
Travis Maddox learned two things from his mother before she died: Love hard. Fight harder.

In Walking Disaster, the life of Travis is full of fast women, underground gambling, and violence. But just when he thinks he is invincible, Abby Abernathy brings him to his knees.

Every story has two sides. In Beautiful Disaster, Abby had her say. Now it’s time to see the story through Travis’s eyes.


Mon avis.

Oh la la... mais pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour retrouver Travis ? Je me le demande bien surtout que ma lecture de Beautiful Disaster date quand même de plus de 2 ans... et que j'avais adoré. Pour preuve, dès le jour de sa sortie, Walking Disaster avait atterri sur ma Kobo, n'attendant plus que d'être lu. Et puis j'ai attendu, et ma période VO est passée et c'est finalement après qu'il est, de nouveau, rejoint ma PAL, mais cette fois, en version papier que je me suis décidée à le sortir. Et je ne regrette vraiment pas puisque j'ai adoré. Autant que l'original, sinon plus !

Ce qui est sûr, par contre, c'est que dans mon malheur, le fait d'avoir attendu autant de temps entre les deux tomes est une excellente chose puisque si je me souvenais de grands évènements, les 3/4 de l'histoire, je l'avais zappé, je n'ai donc pas eu l'impression de relire une histoire que je connaissais déjà sur le bout des doigts. Parce qu'avec ce tome, il ne faut pas s'attendre à la suite de l'histoire entre Abby et Travis, non, on revit la même histoire sauf que cette fois, c'est dans la tête de Travis que l'on se trouve.

Et c'est juste génial ! Parce que, oui, Travis est un dur, oui, il participe à des combats pour de l'argent mais, bord*l, qu'est-ce qu'il est touchant, intense, VRAI ! C'est une des choses dont je me souvenais concernant Beautiful Disaster, Travis assumait ses pensées et ses envies et c'est Abby qui était fuyante. Mais je ne me doutais pas qu'il ressentait autant de choses ou qu'il avait été aussi perturbé par la mort de sa mère alors qu'il était encore un enfant...

Une nouvelle fois, je me suis donc laissée totalement happer par l'histoire. J'ai suivi Travis et son "Pigeon" dans une histoire qui n'était pas nouvelle, dont je connaissais déjà le dénouement mais je ne me suis pas ennuyée une seconde, au contraire. Vu de l'extérieur, il a l'air d'un gros dur, mais c'est qu'il est sensible en fait ce petit gars !

Des émotions en veux-tu, en voilà, une relation hyper compliquée qui met nos personnages à rude épreuve mais qui est tellement belle et sympa. C'est, encore une fois, trop vite que je suis arrivée à la dernière page... D'ailleurs j'ai été assez étonnée par l'épilogue. Il ne me semble pas qu'il était présent dans le 1er tome et la surprise a été vraiment totale et surprenante. Et j'aime être surprise :)

En résumé, redécouvrir l'histoire du POV de Travis, c'est juste du pur Bonus. Une romance compliquée avec des personnages qui le sont tout autant mais qui sont moins solides qu'il n'y parait vu de l'extérieur, qui arrivent à nous toucher et auxquels il est très difficile de ne pas s'attacher. J'adore. Je suis un peu peinée de ne pas retrouver les personnages de nouveau, mais, je me suis fait une raison et SURTOUT, je continue l'aventure avec les frère Maddox puisque Beautiful Oblivion est fraichement arrivé chez moi (Trent, j'ai hâte de te retrouver, tu m'avais fait une belle impression, je suis vraiment curieuse de découvrir ton histoire ;) ).


Infos livre.
Date de parution VO : 2 Avril 2013
Date de parution VF : 15 Octobre 2014
Titre VF : Walking Disaster
Éditions : Simon & Schuster
Genre : New Adult, Romance
Nombre de pages : 433
Prix : 8.50€ (paperback)

Note : 18/20

5 commentaires:

  1. j'ai hâte, hyper hâte de lire ce tome...

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré le premier tome, un vrai coup de coeur !! Vivement que le deuxième sorte en VF parce que d'après ta chronique je ne vais pas être déçue ^^

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est ce qu'il me tente celui là!! Vivement la sortie VF!!

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'ai adorée aussi ce livre il était genial....

    RépondreSupprimer
  5. bonjour

    j'ai adorée ce livre j'ai meme eu du mal a m en detacher pour tout vous dire

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...