mardi 29 juillet 2014

Gods & Monsters, tome 3 - Diabolique [Kelly Keaton]

Quatrième de couverture.

>>> Attention, spoiler pour ceux qui ne seraient pas à jour dans la série !!! <<<


La lutte contre les Dieux continue.
Ari a réussi à repousser les sorts de la démoniaque déesse Athéna. Mais pour combien de temps ? Elle doit très vite trouver une solution pour se défaire de la malédiction de Méduse, qui poursuit les femmes de sa famille depuis des siècles. Le remède se trouve peut-être dans une relique, la Main de Zeus, détenue par l’élite de la ville. Mais Athéna, elle aussi, veut la récupérer. Pour le bien de la ville, de ses amis et de celui qu’elle aime, Sebastian, Ari doit maintenant tout faire pour s’en emparer la première…



Mon avis.

Tome final de la trilogie, après avoir passé d'excellents moments avec Le noir lui va si bien et Belle et Mortelle, j'avais hâte de connaitre le fin mot de l'histoire même si mes souvenirs de ce qu'il s'était passé précédemment était tout de même un peu beaucoup flous... mais heureusement, les rappels sont nombreux et arrivent à points nommés, petit à petit, ce qui fait qu'on se replonge sans souci dans l'histoire d'Ari et que les grands évènements se replacent facilement.

Par contre, ce 3e tome ne commence pas sur les chapeaux de roue comme je le pensais (allez savoir pourquoi...). Au contraire, on démarre en douceur et, surtout, on s'attarde vraiment sur les pensées ou le ressenti des personnages. Tout un tas de changements étant intervenus, les choses ne sont plus les mêmes et certains personnages ont définitivement changé. Beaucoup d'introspections donc, de secrets aussi, mais c'est plutôt agréable à suivre, on se laisse porter par l'histoire tout simplement.

Mais pas d'inquiétude non plus, il y a un moment où les choses se mettent à bouger. Et une fois l'action lancée, elle ne s'arrête plus jusqu'à la dernière page. On est complètement entrainé par le flot d'évènements et de retournements de situation. On a enfin les réponses aux questions que l'on se posait depuis longtemps et de grosses surprises sont au rendez-vous.

Une mythologie toujours aussi sympa et qui change de ce que l'on a l'habitude de lire + des personnages auxquels on est attaché depuis un petit moment rendent ce récit addictif. On a déjà suivi Ari au fil des découvertes qu'elle a fait mais ce chapitre final, ce moment où tout se joue, c'est vraiment l'apothéose qu'il fallait pour conclure parfaitement cette trilogie. J'ai toujours un peu peur des finals parce qu'ils sont parfois décevants après que les personnages en aient bien bavé, on se dit "Tout ça pour ça ???" et heureusement, ici ce n'est vraiment pas le cas !

En résumé, un 3e très bon tome qui apporte les réponses qu'il fallait mais peut aussi laisser de la place pour un peu plus. Ce n'est pas une fin ouverte puisque tout ce qui était en attente est réglé mais certains nouveaux évènements pourraient très bien faire l'objet d'une suite, si jamais l'auteure le décidait. De l'action et une mythologie très bien trouvée et exploitée font de cette série une très agréable découverte.


Infos livre.
Date de parution VF : 5 Juin 2014
Date de parution VO : 17 Septembre 2013
Titre VO : Gods & Monsters, book 3 : The wicked within
Editions : Fleuve Noir (Territoires)
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 300
Prix : 16.90€

Note : 17/20

1 commentaire:

  1. c'est une saga qui est dans ma PAL. le côté mythologie m'intéresse beaucoup également dans cette saga.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...