vendredi 25 juillet 2014

Easy [Tammara Webber]

Quatrième de couverture.

When Jacqueline follows her longtime boyfriend to the college of his choice, the last thing she expects is a breakup. After two weeks in shock, she wakes up to her new reality: she’s single, attending a state university instead of a music conservatory, ignored by her former circle of friends, stalked by her ex’s frat brother, and failing a class for the first time in her life.
Her econ professor gives her an email address for Landon, the class tutor, who shows her that she’s still the same intelligent girl she’s always been. As Jacqueline becomes interested in more from her tutor than a better grade, his teasing responses make the feeling seem mutual. There’s just one problem—their only interactions are through email.
Meanwhile, a guy in her econ class proves his worth the first night she meets him. Nothing like her popular ex or her brainy tutor, Lucas sits on the back row, sketching in a notebook and staring at her. At a downtown club, he disappears after several dances that leave her on fire. When he asks if he can sketch her, alone in her room, she agrees—hoping for more.
Then Jacqueline discovers a withheld connection between her supportive tutor and her seductive classmate, her ex comes back into the picture, and her stalker escalates his attention by spreading rumors that they’ve hooked up. Suddenly appearances are everything, and knowing who to trust is anything but easy.


Mon avis.

Je continue sur ma lancée maintenant que j'ai recommencé à taper dans ma PAL VO et, encore une fois, je me dis que, vraiment, je suis une gourde d'avoir laissé passé tous ces mois avant de m'y replonger, car il y a vraiment des pépites qui s'y trouvent. Et Easy en fait parti ! Les copinautes l'avaient lu, elle l'avaient adoré alors, obligatoirement, il a très vitre rejoint mes étagères.... avant d'y prendre la poussière ! Et quelle connerie, parce que c'est vraiment un excellent New Adult !

Easy, c'est l'histoire d'une jeune fille, d'une rencontre, de secrets, d'expériences difficiles, d'espoirs et de désillusions. C'est du point de vue de Jacqueline que l'on va découvrir l'histoire. Jacqueline à qui tout semblait sourire pour le moment : études intéressantes, petit-ami super  avec qui elle est depuis 3 ans et qui sur le point de réussir ses études en droit, tout semble parfait. Jusqu'au jour où celui-ci décide que ça ne serait pas une mauvaise idée d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. N'ayant rien vu venir, Jackie est effondrée. Mais bon, elle va se faire une raison et remonter la pente petit à petit, se remettre à sortir et à voir du monde, essayer de reprendre sa vie en main donc.

Un soir pourtant, tout bascule. Elle se fait agresser et est à deux doigts de se faire violer quand, heureusement, elle est sauvé par un inconnu. Lucas. Et à partir de là, ces deux-là vont se croiser partout. Encore choquée par son agression et perturbée par sa rupture, Jackie sent pourtant passer quelque chose entre elle et Lucas. Mais tout un tas de choses viendront compliquer les liens qui se tissent, peu à peu, entre eux...

J'ai adoré ! Et j'ai adoré pour tout un tas de raisons. On peut penser, vu le résumé que j'en fais que c'est une simple romance, certes un peu compliquée, que l'on va trouver ici. Mais Easy, c'est tellement plus ! Les personnages déjà, qu'est-ce que je les ai aimé. Jacqueline est toute douce, toute gentille, sans être naïve ou niaise pour autant. Elle est juste authentique, entière. Et Lucas... il est juste parfait. Il a des valeurs, y croit, les défend. Même dans son attitude protectrice, il veut juste aider Jackie, ne cherche pas à se la jouer chevalier sur son noble destrier qui vient en aide à une jeune demoiselle en détresse. Et lui aussi, il a ses faiblesses, ses secrets, tout n'a pas été rose pour lui, loin de là, il est marqué mais cherche, lui aussi, à aller de l'avant autant que possible.

La relation entre les deux est juste magnifique, belle, intense. On se laisse totalement porter par ce qu'ils ressentent et nous font ressentir. J'ai eu des papillons dans le ventre, ai été parfois dégoutée par certains évènements mais j'ai savouré jusqu'à la dernière page.

Au delà de la partie romancée, les problèmes de fond abordés sont aussi importants. Ça fait mal, c'est dur, mais c'est une réalité et j'aime la façon dont l'auteure traite les choses.

En résumé, une magnifique lecture. Une histoire et des personnages parfaits, touchants et attachants. Si j'ai adoré Easy, je suis très curieuse de découvrir Breakable qui, cette fois, se placera du point de vue de Lucas, nous faisant revivre certains moments clés de ce tome et, surtout, nous en apprenant plus sur l'histoire personnelle du jeune homme. A lire, absolument si vous aimez le New Adult. Il arrive le 10 Septembre prochain en VF chez J'ai Lu, plus de raison de ne pas se laisser tenter ;)


Infos livre.
Date de parution VO : 25 Mai 2012
Date de parution VF : 10 Septembre 2014
Titre VF : Easy
Éditions : Penguin Books
Genre : New Adult, Romance
Nombre de pages : 325
Prix : 7.06€

Note : 17/20

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas trop mon style de lecture, toutefois, il a l'air bien écrit avec des personnages attachants et crédibles. :o
    Très chouette article! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Encore merci pour cette belle découverte ! Bisous !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...