vendredi 3 janvier 2014

La trilogie Stark, tome 1 - Délivre-moi [J. Kenner]

Quatrième de couverture.

Damien Stark est un riche homme d'affaires, d'une rare séduction. Tout ce qu'il veut, il l'obtient. Et ce qu'il veut par-dessus tout, c'est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu'elle ne peut refuser - poser nue pour un tableau en échange d'un million de dollars -, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l'étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu'il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n'est pas un hasard.
Elle voudrait fuir, mais elle accepte... en espérant qu'elle ne perdra pas son âme dans ce marché.
Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins.



Mon avis.

Nouvelle romance érotique, alors comme toujours, j'ai voulu la tester malgré le fait que je me suis dit qu'il serait peut-être plus intelligent de commencer par finir toutes celles que j'ai en cours avant d'en attaquer encore une autre. Et en effet, même si j'ai passé un bon moment avec Délivre-moi, je pense que je sature un peu de tous ces tomes 1 qui démarrent tous sur les mêmes bases et ne se démarquent pas vraiment les uns des autres. Alors une bonne romance érotique oui, mais qui, pour moi, n'est ni meilleure ni plus mauvaise que les autres.

Les personnages : Souvent c'est eux qui font toute la différence mais, comme je le disais, on retrouve ici tout ce qu'on a déjà découvert dans Cinquante nuances de Grey, Dévoile-moi et autre Laisse-moi te posséder... C'est à dire le jeune PDG plein aux as, tellement splendide que ça fait presque mal aux yeux de le regarder, sûr de lui et qui obtient toujours ce qu'il veut, peu importe le prix. Mais malgré tout, je l'ai vraiment bien aimé, moi, Damien Stark, plus que la plupart des mâles du genre. En fait, ce qui m'y a beaucoup aidé, c'est son caractère simple, contrairement à d'autres, il ne se donne pas des airs supérieurs et même s'il aime bien tout contrôler, il n'hésite pas vraiment à exprimer ce qu'il ressent ou même à totalement lâcher prise. Ça, c'est un des gros points positifs !
Par contre, concernant Nikki, j'ai eu plus de mal à m'attacher à elle. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais entre elle et moi, ça ne l'a pas vraiment fait. Pourtant elle a un passé difficile (et en général, je suis compatissante donc ça a tendance à m'accrocher) mais non, ça n'a même pas joué en sa faveur. Certes, elle sait ce qu'elle veut dans la vie, se comporte en femme forte pour mieux cacher ses faiblesses mais elle a eu tendance à m'agacer plus qu'autre chose. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à comprendre qu'elle accepte tous les cadeaux que lui fait Damien (dont certains qui valent quand même quelques millions) sans se sentir gênée une seconde, qu'elle trouve tout ça naturel... En gros, elle et moi, on ne se comprend pas !

L'histoire : Rien de vraiment nouveau avec ce 1er tome. Nos protagonistes se rencontrent, ils flashent l'un sur l'autre, la demoiselle passe tout un moment à jouer à tu-m'attires-mais-je-ne-peux-pas-céder-à-cette-tentation-alors-que-pourtant-j'ai-tellement-envie-de-céder-que-je-sais-que-ça-sera-finalement-le-cas-mais-quand-même-je-te-fais-poireauter-un-peu-beaucoup :) Et une fois que leur histoire commence, c'est parties de jambes en l'air et révélations sur le passé de Nikki tout zazimut, tandis que Damien garde encore ses secrets pour lui.
La relation entre eux est sympa et j'aime aussi que la part sombre de Nikki soit inédite. Le fait de ne pas retomber sur un déjà vu me donne vraiment envie de continuer la série pour voir si justement la suite se démarquera (et puis aussi parce que j'ai envie d'en savoir plus sur le passé de Damien, bien sûr).

En résumé, un tome d'introduction qui se laisse lire même si à certains moments, j'ai trouvé qu'on s'attardait un peu trop sur des détails inutiles. Un récit un peu plus vif et une héroïne un peu moins agaçante auraient été un plus mais heureusement la mâle de notre histoire remonte le niveau. Même si je n'ai pas été transportée par ce 1er opus, j'ai bien envie de découvrir la suite qui, je l'espère, saura me surprendre.

http://www.pocket.fr/site/delivre_moi_&104&9782266237888.html?RECHA=d%E9livre-moi

Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2012
Titre VO : Release me
Éditions : Pocket
Genre : Romance, Adulte
Nombre de pages : 467
Prix : 7.20€

Note : 14/20

1 commentaire:

  1. J'espère que la suite te plaira d'avantage, c'est vrai qu'il n'y a rien de nouveau, mais j'avais assez aimé ce 1er tome. Le 3ème est sur le haut de ma pal, j'attends juste le bon moment pour ne pas être déçue :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...