vendredi 24 janvier 2014

Face cachée, tome 1 - Dans la peau [M. Leighton]

Quatrième de couverture.

Olivia Townsend est une femme comme les autres, qui se démène à l’université dans l’espoir de pouvoir un jour aider son père dans ses affaires. Pour financer ses études, elle travaille à l’Hynos Club, le bar géré par le très séduisant Cash – le genre de bad boy qu’elle a décidé d’éviter comme la peste. C’est alors qu’elle rencontre le frère jumeau de son patron, Nash, un avocat bien sous tout rapport... accessoirement casé avec sa colocataire. Entre les deux, son cœur balance...



Mon avis.

Ah ce résumé, rien qu'à le lire, j'ai été emballée ! Il faut dire que ça parait bien stéréotypé : la jeune fille toujours attirée par les bad boys et qui, immanquablement, à chaque fois, se retrouve le cœur en miettes mais qui a la chance, cette fois, de tomber sur LE mauvais garçon ultime... et en même temps sur son frère jumeau plus que parfait et qui n'arrive pas à se décider, ça avait du potentiel. Rien qu'avec la quatrième de couverture, on sait déjà qu'elle va avoir du mal à se décider et qu'elle va jouer la balle de ping pong entre les deux. Je ne pouvais vraiment pas passer à côté de ça ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai bien rigolé. Je ne sais pas si c'était le but premier de l'auteure mais en tous cas, c'est passé comme une lettre à la Poste.

L'histoire : De la romance compliquée, en veux-tu, en voilà ! Notre pauvre Olivia n'est finalement qu'une femme comme les autres, ce qu'elle recherche c'est l'amour, le vrai, le bonheur au quotidien, un mec simple qui l'aime pour ce qu'elle est... elle manque juste cruellement de bol pour trouver le bon. 
Et quand elle va croiser Cash, son cerveau passe tout de suite en surchauffe, obligé, c'est "le plus bel homme qu'elle ait jamais vu", rien qu'en croisant son regard, elle est déjà au supplice ! Croyez-vous que ça suffit ? Non, bien sûr que non. Dès le lendemain, elle fait la connaissance du petit-ami de sa cousine et là elle crame les derniers neurones qu'il lui restait puisque Nash est la copie conforme de Cash, version BCBG, avocat en pleine ascension, gentil comme pas possible... bref l'homme parfait qu'elle a toujours recherché. Sauf qu'il n'est pas libre. Et qu'Olivia est en chaleur dès que l'un des deux frères se trouvent dans le coin. Et que célibataire ou non, gentil ou mauvais garçon, ils sont bien décidés tous les deux à conclure l'affaire. Et nous voilà embarqué dans un jeu des chats et de la souris encore plus complexe que d'habitude :) 
Mais c'est sympa, ça se suit bien et le fait que le récit alterne les chapitres entre Olivia, Cash et Nash permet de vraiment comprendre ce qu'ils ressentent. On se laisse facilement entrainer par cette histoire aux multiples rebondissements (parfois assez prévisibles, mais bon, tant que c'est plaisant à suivre, moi, ça me va parfaitement).

Les personnages : Franchement, ils sont tous plaisants exception faite de Marissa, la cousine pétasse notoire. 
  J'ai aimé Olivia et ses hésitations, ses doutes, le fait qu'elle essaye de se raisonner, de lutter contre ses envies et même ses pensées intérieures. Elle voit bien qu'elle perd complètement la boule face à ses deux demi-dieux, c'est plus fort qu'elle mais elle arrive tout de même (ou essaye) de garder certaines valeurs qui lui sont chères et, sur le principe, c'est quand même pas mal.
  Cash et Nash, c'est le Ying et le Yang, aussi identiques physiquement qu'ils sont à l'opposé dans leur vie quotidienne. L'auteure n'en fait pas vraiment mystère puisque, dès les 1ers chapitres leur étant consacré, elle nous fait bien comprendre qu'ils cachent un grand secret et j'ai aimé aussi ce côté mystérieux, me creuser un peu la tête pour savoir ce que ça pouvait bien être et pourquoi Olivia mettait tellement la chose en péril... En tous cas, bien que très différents, ce sont deux personnages que j'ai apprécié.

En résumé, ce 1er tome fût une bonne découverte. C'est totalement le genre de récit qui ne prend pas la tête et se lit avec plaisir pour peu qu'on ait envie d'une romance épicée, compliquée mais sans avoir toute la panoplie du Dominateur de sortie. La fin du roman apporte une touche de suspense et de mystère qui n'est vraiment pas désagréable et, au contraire, me donne vraiment envie de continuer la série.

http://www.milady.fr/livres/view/face-cachee

Infos livre.
Année de parution VF : 2014
Année de parution VO : 2012
Titre VO :  The Bad Boys, book 1 : Down to You
Éditions :  Milady Romance (Milady)
Genre : Romance, New Adult
Nombre de pages : 285
Prix : 18.20€

Note : 16/20

1 commentaire:

  1. Ca peut être sympa, je me laisserai peut-être tenter!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...