vendredi 25 octobre 2013

Chroniques Lunaires, tome 0.5 - Il était une fois... Cinder [Marissa Meyer]

Quatrième de couverture.

À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. 
De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. 
Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue.
Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger...


Mon avis.

Avis rapide sur cette petite nouvelle qui se lit tout aussi rapidement. 

Si vous avez déjà, comme moi, lu le 1er tome de la série, vous n'apprendrez rien de vraiment nouveau bien que, pour ma part, j'ai vraiment apprécier de retrouver Cinder jeune, timide, peinant à se faire à sa nouvelle situation familiale et au nouveau corps qui est le sien. On va assister à ce qui avait été abordé rapidement dans le 1er opus de la série, découvrir les affinités ou non avec les nouveaux membres de sa famille et assister à un évènement qui marquera un grand tournant dans sa vie.

Pour ceux qui, par contre, n'ont pas encore commencé la série, je ne peux que vous recommander de découvrir cette nouvelle avant même de vous plonger dans le tome 1 car les informations que l'on nous donne ici ne peuvent permettre qu'une meilleure immersion par la suite. A aucun moment, on ne spoile sur ce qu'il se passera par la suite (c'est souvent ce que je redoute avec ce genre de nouvelles). Donc faites-vous plaisir !

En résumé, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'écriture de Marissa Meyer pour ce petit interlude avant de découvrir, bientôt, le tome 2 de la série. Une nouvelle très courte mais très agréable à lire.


Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2011
Titre VO : Lunar Chronicles, book 0.5 - Glitches
Éditions : 12-21 (Numérique)
Genre : Jeunesse, SF
Nombre de pages : 40 pages (ebook)
Prix : Gratuit

Note : 16/20

4 commentaires:

  1. Merci pour l'information je je savais pas qu'il y avait une nouvelle et j'ai le tome 1 qui m'attend dans ma Pal
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais même pas qu'il y avait une nouvelle.
    Je vais la rajouter à ma pal alors !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trop envie de la lire !

    RépondreSupprimer
  4. Oh je n'ai jamais fait attention qu'il y avait une nouvelle, il faut vraiment que je tente cette série, elle me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...