mercredi 7 août 2013

Enclave, tome 0.5 - Foundation [Ann Aguirre]

Quatrième de couverture.

In Ann Aguirre’s award-winning novel, Enclave, humans have taken refuge in colonies below ground. Here is the story of what drove them there, told through the eyes of a teen who would later have vast influence over the fate of many, and who gave his heart to the one person who needed him most.



Mon avis.

Avis ultra-rapide car, comme à chaque fois que l'on parle d'une nouvelle d'à peine plus de 30 pages, il n'y a pas de quoi en faire des lignes et des lignes. Par contre, ce qui est sur c'est que je ne regrette pas d'avoir pris le temps de lire cette "introduction" à la série. Moi qui avait énormément aimé le 1er tome, je lui reprochais juste un petit manque d'infos concernant les origines de ce monde et bien, c'est chose faite ici !

Bon, en revanche, j'ai toujours autant de mal avec la couverture. Je trouve qu'elle n'est vraiment pas engageante, il faut vraiment avoir envie de découvrir le contenu pour sauter le pas...

Cette introduction est donc l'occasion de suivre Robyn, une jeune fille normale dans un monde tout aussi normal, jusqu'au jour où tout bascule... A travers et avec elle, nous vivront l'attaque qui changera tout, le moment où, pour se protéger, certaines familles intègrent des bunkers souterrains en attendant que les choses se tassent en surface (gardant toujours espoir de pouvoir reprendre une vie normale) et encore tout un tas d'évènements importants. Les petits bonheurs comme les désillusions quotidiennes seront au rendez-vous...

On découvre aussi l'Enclave de Collège (où se placera l'intrigue par la suite) à ses tous débuts quand encore aucune règle n'existe et on assistera à la mise en place des différents groupes qui la formeront plus tard.

En résumé, un petit plus vraiment agréable à découvrir quand, comme moi, on aime bien avoir des bases claires quand on commence un dystopie :)


Infos livre.
Année de parution VO : 2012
Éditions : Tor Books
Genre : Dystopie
Nombre de pages : 32 (ebook)
Prix : 0.78€

Note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...