mardi 28 mai 2013

Revenants, tome 3 - Qu'importe l'éternité [Amy Plum]

Quatrième de couverture.

Kate est désespérée. Vincent, celui qu’elle aime par-dessus tout, a disparu. Seul son esprit parvient encore à communiquer avec la jeune fille. De plus en plus doucement. De moins en moins souvent.
Kate décide de forcer le destin, de tout faire pour sauver l’amour de sa vie. Même si elle doit affronter le clan des numa. Même si elle doit y laisser la vie.
Plutôt la mort que la vie sans Vincent.


Sortie prévue chez Milan (Collection Macadam)
le 3 Juin prochain.




Mon avis.

Ce final mes amis, ce final... je ne vous dis que ça ! Mon dieu que je l'attendais ce dernier tome ! En même temps, avec le final insupportable sur lequel se refermait le tome 2, dur de ne pas être dans les starting blocks pour découvrir enfin le dénouement final (bon ou mauvais) de cette série.

Alors, comme pour chaque tome de conclusion, je ne peux m'empêcher d'avoir quelques appréhensions, surtout concernant des séries comme celle-ci que j'ai énormément apprécié. Et oui, on n'est malheureusement jamais à l'abri d'un loupé de dernière minute (comme ce fût le cas, pour moi, du dernier tome de Delirium... même plusieurs mois après, je ne m'y suis toujours pas faite... le plus bel exemple de fin ratée que j'ai eu l'occasion de lire, je crois). Pour mon plus grand bonheur, ce n'est pas le cas ici et même mieux, Amy Plum a complètement comblé mes attentes et a même été largement au delà.

Je voulais que pour cet épisode final les choses bougent, enfin découvrir le grand final, passer par tout un tas d'émotions, etc... et tout ça est au rendez-vous. Complètement emportée par l'histoire, ayant eu quelques belles montées de stress face à un rebondissement que je n'avais même pas eu le temps d'envisager tellement j'enchainais les pages, sentant les papillons me vriller le ventre ou prenant un coup au cœur car je n'avais tout simplement pas imaginé que tout le monde ne réchapperait pas forcément de ce dernier chapitre, il m'a presque été impossible de décrocher avant la dernière page, le dernier mot, le dernier signe de ponctuation... (on pourrait presque croire que je suis entrée en dépression à la suite de ça, mais non, je vous rassure ;) )

Comme d'habitude, je ne vous parlerai pas de l'histoire dans le détail, j'ai pour habitude de ne pas spoiler en règle générale et c'est d'autant plus difficile ici que l'on parle d'un tome 3. Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai adoré le déroulement de l'histoire aussi bien que l'évolution des personnages.

En résumé, coup de cœur pour ce 3e et dernier tome des Revenants. L'écriture d'Amy Plum est toujours aussi plaisante à lire et cette fois un peu plus rythmée de pour le tome précédent, ce qui rend sa lecture encore plus addictive. Le final qu'il fallait pour clôturer cette trilogie même si je ne peux m'empêcher d'éprouver un petit pincement au cœur comme à chaque fois que je finis une série que j'ai adoré. A découvrir absolument si vous ne la connaissez pas encore ;)


Un grand grand merci à Moody, grâce à qui j'ai passé ce super moment de lecture, je vous encourage d'ailleurs à aller lire son avis, si ce n'est pas déjà fait, qui est tout aussi enthousiaste que le mien  >>>  sa chronique


Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2013
Titre VO : Revenants, book 3 : If I should die
Éditions : Milan (Macadam)
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 415
Prix : 15.50€

Note : 19/20

2 commentaires:

  1. MOI j'avais senti le vent tourné nananère !!!
    une vraie belle trilogie qui se termine en apothéose

    RépondreSupprimer
  2. J'ai raté la sortie VO! Mais je vais devoir attendre pour le lire! pas le temps de le caler pour l'instant !(j'ai tous mes livres des imaginales avant + les SP...) en tout cas, ton avis me rassure !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...