vendredi 31 mai 2013

Body Finder, tome 1 [Kimberly Derting]

Quatrième de couverture.

Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat.
Mais ce secret prend une toute autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet : elle entend les échos que les victimes laissent derrières elles.
De plus en plus troublée, Violet mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.


Sortie prévue le 14 Août 2013 chez Pocket Jeunesse.



Mon avis.

Depuis le temps que j'attendais d'enfin le découvrir celui-ci ! Et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçue car ce 1er tome est à la hauteur de mes attentes puisque j'y ai trouvé une histoire addictive, des personnages attachants au possible et que les pages se sont tournées sans même que je m'en rende compte, arrivant très (trop) vite à la fin de ce 1er opus.

Comme le laisse présager le synopsis, Body Finder est un thriller jeunesse et, à la manière de Tu es moi (1er tome de la saga The Lying Game), j'ai adoré ce mélange des genres, d'autant que les deux s'imbriquent parfaitement, l'un ne prenant pas le pas sur l'autre. Un mélange des styles homogène qui a totalement su maintenir mon intérêt du début à la fin.

Pour le côté Thriller, j'ai particulièrement apprécié de me voir très vite plongée dans cette ambiance mystérieuse et découvrir dès le prologue les aptitudes de Violet. On met promet du suspense,  une ambiance angoissante et il n'y a définitivement aucune mauvaise surprise puisqu'il ne nous faudra pas attendre d'arriver au dernier tiers du livre pour enfin se focaliser sur les fameux meurtres annoncés en quatrième de couverture ! Intrigue qui démarre très vite donc et est très bien menée jusqu'à la fin, même si l'identité de notre tueur n'a pas été une grande surprise pour moi, je l'avais vu venir mais mon plaisir n'en a pas été gâché pour autant, au contraire, j'ai aimé voir que j'avais visé juste :)

Côté Young Adult, et donc personnages, j'ai là aussi été réceptive à ce que nous propose l'auteure. Violet est un personnage attachant, sans prise de tête, loin d'être superficielle comme savent si bien l'être certaines filles de son âge qui essaye de vivre sa vie le plus normalement possible, faisant juste quelques "aménagements" de façon à ce que sa capacité à percevoir les échos mortuaires ne lui gâchent pas la vie. Une jeune fille comme je les aime en somme. Mais le personnage auquel j'ai le plus accroché reste tout de même Jay, son meilleur ami. Je ne sais pas pourquoi, c'est un tout : son côté protecteur, le fait qu'il soit "entier" (n'hésitant pas à lui faire part de son avis quand il n'est pas d'accord avec elle), ses attentions quotidiennes, etc... Une très belle relation entre ces 2 personnages que j'ai hâte de voir se développer par la suite.

En résumé, un 1er tome très réussi mais qui a goût de trop peu (et oui, à peine 300 pages, on en voit vite le bout)... ce qui est sûr, c'est que si j'avais la suite sous la main, je ne la laisserai pas prendre la poussière ! A la place de ça, il va falloir faire preuve d'un peu de patience, la suite n'étant que pour 2014. Pour finir, j'ajouterai juste que c'est un livre à découvrir, surtout si comme moi vous aimez les thrillers mais à petite dose, le côté jeunesse en faisant, en définitive, une lecture légère et digeste (parfaite pour cet été, quoi ! Si été il y a un jour...)  :)



Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2010
Titre VO : The Body Finder, book 1
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse, Thriller
Nombre de pages : 285
Prix : 17.90€

Note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...