jeudi 4 avril 2013

Dans ma PAL [1]


Nouveau rendez-vous mis en place par Nessa du blog Book'n'Love et qui m'a tout de suite tenté ! Tous les billets sont d'ailleurs regroupés chez elle :)

Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal mais de présenter chaque semaine UN livre de celle-ci : Un petit rendez-vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.

Un livre, 3 questions :
- Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
- Pourquoi est-il encore dans ta pal?
- Comptes-tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?


 Mon choix, cette semaine :
Éphémère, tome 1 - Le dernier jardin de Lauren Destefano.



Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies.
Mais qui pouvait imaginer le prix à payer?
Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames.
Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête: fuir.
Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses sœurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.


Dans ma PAL depuis... sa sortie ! Donc Août 2011 ! 

Pourquoi est-il encore dans ma PAL... Comme toujours, toutes les qualités pour la rejoindre très vite (juste trop beau, résumé alléchant et avis excellents, bref, il remplissait tous les critères du livre qui devait rejoindre ma PAL très vite car je voulais absolument le lire !) mais avec mes autres sagas dystopiques déjà commencées, il restait sur l'étagère... maintenant que j'ai fini Delirium, ça va peut-être être l'occasion d'entamer celle-ci ?

Est-ce que je compte le lire prochainement... Oui, oui, comme je le dis depuis plus d'un an ! Je veux le lire, on me dit qu'il faut que je le lise, la suite attend aussi dans ma PAL mais euh... bizarrement, je ne le sors jamais. Toutes les nouveautés qui rejoignent ma PAL chaque mois font qu'il me semble moins prioritaire que d'autres. C'est typiquement le livre que je sortirai sur une impulsion quand on m'annoncera la sortie du tome 3, me disant enfin qu'il faut que je me fasse une opinion sur ce début de série, histoire de voir si la suite doit venir gonfler ma PAL ou non, comme toujours !

3 commentaires:

  1. merci de participer toi aussi à ce rendez vous.... ce tome 1 est également coincé dans ma pal depuis plus d'un an, c'est la cata....mais je sais pas si je vais le sortir prochainement...

    n'hésite pas à venir ajouter ton lien :-)
    bisous ma poulette

    RépondreSupprimer
  2. Il est toujours dans ta PAL ? j'étais persuadée que tu l'avais sortie depuis longtemps ! mdr. C'est un premier assez sympa mais je ne partage l'enthousiasme de beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre est génial =p je l'ai eu dans ma PAL au même moment que toi, et en mai dernier, je l'ai sorti pour ne plus le lâcher ! C'est une excellente histoire, mais c'est aussi le genre de livres dont il vaut mieux avoir déjà la suite pour continuer la lecture. Ca ne se finit pas sur un truc complètement dingue, mais comme ce n'est pas une série addictive, on oublie vite le plaisir qu'on a eu à la lire >.< Perso, j'ai le tome 2 dans ma PAL depuis cet été et je n'ai jamais envie de le lire... alors que j'ai adoré le tome 1, mais voilà, l'envie est passée...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...