vendredi 25 janvier 2013

Queen Betsy, tome 7 - Vampire et Indigne [Mary Janice Davidson]

Quatrième de couverture.

À la suite de la mort de son père et de sa belle-mère, Betsy Sinclair (née Taylor) est devenue – avec son mari Eric – la tutrice légale de son petit frère. Deux vampires, parents d’un enfant tout à fait humain, ça promet ! Pourtant, Betsy se sent prête à relever le défi. Le seul problème, c’est que ses nouveaux pouvoirs mettent les gens mal à l’aise. Et comme si ça ne suffisait pas, elle se retrouve hantée par le fantôme de sa belle-mère, encore plus têtue et agaçante que lorsqu’elle était vivante.


Mon avis.

Avec le tome 6, je commençais à retrouver ce qui m'avait tant plus dans cette série à la base et j'espérais bien  que l'auteure allait continuer sur sa lancée... et finalement, je ne suis pas déçue ! Même si on est loin du coup de cœur que j'avais eu pour les 1ers tomes, on retrouve tout de même notre Betsy telle qu'on l'aime, moins éparpillée et superficielle et surtout des intrigues plus prenantes.

Petit changement tout de même avec le 7e opus (et l'auteure nous en avertie d'ailleurs dans l'introduction de son livre, même si on peut s'en rendre assez vite compte sans ça), les tomes 7, 8 et 9 vont constituer une sorte de trilogie à l'intérieur même de la série. Contrairement à précédemment où on entamait un nouvel opus, un problème surgissait, Betsy se démenait et finalement le tout était résolu en refermant le livre, ici, on sent clairement qu'une intrigue plus importante (et donc étalée sur plusieurs tomes) s'installe. Ce n'est pas déplaisant, au contraire, plonger dans quelque chose de plus dense et complexe, moi ça me plait bien et ça renouvelle mon intérêt.

Comme d'habitude, c'est un plaisir de retrouver notre reine des vampires complètement délurée, entourée de ses acolytes après un tome 6 ou elle se sentait bien seule. Le seul petit truc qui m'ait vraiment gêné tient finalement au résumé du livre (que pour une fois, j'avais relu) qui ne correspond que très peu à l'aventure que l'on va suivre. Oui, on retrouve le thon dès les 1eres pages et dans les dernières mais entre temps, pas tant que ça et aucunement pour des choses importantes... mais au moins, ça nous laisse la surprise (et il faut bien l'avouer, c'est plus agréable que les résumés trop spoilants !).

En résumé, comme quasiment à chaque fois, une bonne lecture détente qui passe parfaitement bien quand on a envie de lecture plaisir sans avoir besoin de mettre en marche nos neurones. Une intrigue qui m'a plu et qui fait que j'ai déjà envie de me plonger dans le prochain tome !


Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2008
Titre VO : Undead, book 07: Undead and Unworthy
Éditions : Milady
Genre : Bit-Lit, Chick-Lit
Nombre de pages : 288
Prix : 7.10€

Note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...