lundi 30 janvier 2012

The Midnight Library - Tome 11 : Rêves hantés [Nick Shadow]

Quatrième de couverture.

Bienvenue, chers lecteurs... J'ai rassemblé pour vous la plus terrifiante collection de récits du monde. Voici trois nouvelles qui vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos petits os fragiles. Alors prenez votre courage à deux mains et ouvrez ce livre... 

Nick Shadow.


Mon avis.

Cette lecture a été une totale découverte pour moi puisqu'avant de recevoir ce livre je ne connaissais pas du tout cette série, ce qui explique aussi que je commence par ce tome 11 plutôt que par le 1er mais peu importe, chaque tome est en fait un recueil de 3 courtes histoires, n'ayant aucun lien les unes avec les autres donc pas besoin de les lire forcément dans l'ordre.

J'ai retrouvé ici quelque chose que j'aime beaucoup :  de petites histoires, que je ne qualifierai pas vraiment d'horreur, mais quand même flippantes à certains moments, ce petit côté angoissant que j'aimais tant quand je lisais les livres de la série Chair de poule il y a quelques années, je me suis tout de suite laissée entrainer dans les univers que Nick Shadow nous présente.

Ce 11e tome nous propose 3 nouvelles d'environ 60 pages chacune, le nombre de pages nécessaires pour nous proposer une petite intrigue angoissante et efficace :
* la 1ere, Rêves hantés (que j'ai eu la fabuleuse idée de lire juste avant d'aller dormir...) nous raconte l'histoire d'Alfie, un jeune garçon parti passer quelques jours chez sa grand-mère qui va rencontrer dans ses rêves un moine pas forcément bien intentionné...
* la 2nde, La Course, c'est celle d'Annabel, une jeune adolescente passionnée de sport qui va chercher par tous les moyens à battre son éternelle rivale lors d'un championnat. Jusqu'à là pas de quoi s’inquiéter mais celle-ci va finalement recourir à une méthode bien particulière...
* Et enfin la 3e, intitulée Danse de Carnaval, où une bande d'amis confectionnent un char pour une fête de village, le seul problème viendra du thème choisi...

Des histoires qui commencent toutes très simplement, de celles qu'on aurait pu vivre nous même, on a tous été chez nos grands-parents pour un week-end, fait du sport ou passé nos vacances au foyer des jeunes, mais à chaque fois Nick Shadow fait se retourner très vite la situation de manière efficace.

Une écriture plaisante, qui passe toute seule surtout entre 2 livres plus lourds puisque le tout est plié en moins de 2h. Si certains évènements restent assez prévisible, cela ne m'a pas gêné, on reste dans de la lecture jeunesse, il ne faut pas non plus s'attendre à un dénouement à la Stephen King avec hémoglobine à gogo ! En tous cas, c'est avec plaisir que je découvrirai d'autres tomes de la série.

Un grand merci à Samia des Editions Nathan grâce à qui j'ai découvert ce livre.


Infos livre.
Année de parution française : 2011
Année de parution VO : 2007
Titre VO : The Midnight Library - Book 11 : Dream Demon
Éditions : Nathan
Genre : Jeunesse, Horreur
Nombre de pages : 203
Prix : 12€

Note : 15/20

jeudi 26 janvier 2012

Instinct - Tome 2 [Vincent Villeminot]

Quatrième de couverture.

Il y a une métamorphose en chacun de nous... 

Institut de Lycanthropie dans les Alpes françaises. 8 mois se sont écoulés depuis la bataille que les membres de l’institut ont menée contre les chasseurs et le Taxidermiste. Tim est toujours hanté par son sentiment de culpabilité concernant la mort de son frère Benjamin ; et de nombreuses menaces planent encore sur l’Institut. La scission entre les idées du professeur Mc Intyre et celles de Paul s’est amplifiée. Tandis que des meurtres mystérieux sont perpétués parmi eux, les anthropes doivent choisir leur camp. Entre amour, haine et folie, Tim, Flora et Shariff vont plonger dans la noirceur de la pulsion animale.


Mon avis.

Après le coup de cœur qu'avait été le 1er tome, j'avais hâte de voir comment les choses évolueraient pour nos jeunes anthropes et même si cette fois-ci on arrive pas tout à fait au coup de cœur, ce 2nd tome est un vrai plaisir où action, rebondissements et coups fourrés sont au rendez-vous.

Toute la différence entre ces 2 premiers tomes tient au fait que le 1er opus nous plongeait dans le monde des métamorphes, nous expliquait leurs origines, le pourquoi du comment, dans quelles circonstances ce changement s'opérait... nous plantait le décor, en fait.
Ici, l'ambiance est plus au thriller avec une intrigue axée sur les divergences de point de vue des dirigeants du centre qui accueille tous ces anthropes, la situation de départ n'est pas simple et les choses ne vont malheureusement pas aller en s'arrangeant.

En parallèle, on retrouve bien sûr nos 3 jeunes amis qui essayent de gérer comme ils peuvent les évènements survenus à la fin du tome 1, chacun à leur façon, comme ils peuvent :
* Tim est un peu au creux de la vague (et en même temps, on le comprend, on le serait à moins...) mais on espère qu'une chose, le voir réagir, prendre le dessus, reprendre sa vie en mains du mieux possible.
* Flora, personnage que j'ai encore plus apprécié maintenant qu'on la connait mieux, est juste parfaite dans ce tome, on retrouve son côté calme, posé, réfléchi et en même temps, quand la situation le demande, elle sait prendre les choses en main et ne se laisse pas marcher dessus.
* Shariff, on garde le meilleur pour la fin, est toujours aussi sympathique, notre homard breton fait mouche à chaque fois qu'il ouvre la bouche, même quand la situation est critique, il est toujours là pour nous apporter une touche d'humour et quelques conseils zens !

Une intrigue très bien menée, des chapitres toujours très courts qui alternent les points de vue des différents personnages ainsi que les lieux, une écriture très agréable à lire et parfaitement rythmée pour nous tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne. Ce 2e tome est un excellent livre qui se lit malheureusement trop vite, il a été englouti en moins de 24h, rien de plus parlant !

C'est avec pas mal d'impatience que j'attends la sortie du 3e tome - annoncée pour le 8 Mars aux Éditions Nathan - le final de ce 2nd tome nous promet encore quelques bons moments à venir.


Infos livre.
Année de parution : 2011
Editions : Nathan (Blast)
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 324
Prix : 13.90€

Note : 16/20

mardi 24 janvier 2012

Vampire Academy - Tome 6 : Sacrifice ultime [Richelle Mead]

Quatrième de couverture.

Résumé spoilant = Résumé caché !
Surligner pour lire.

Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?

Mon avis.

Enfin le dernier tome : celui de la conclusion, des révélations, celui où tout ce joue et forcément celui où l'émotion est au rendez-vous ! Depuis le temps qu'on attendait (enfin, moi, pas trop vu que j'ai lu le 5e tome y'a 2 semaines mais bon...) de savoir ce que Richelle Mead nous réservait pour ce bouquet final et puis avec un titre comme "Sacrifice ultime", on s'y voyait déjà : le combat final !

Même si certains choix de l'auteure ne sont pas ceux que j'aurai voulu au niveau de l'histoire, ce que je peux dire en toute bonne foi, c'est que des 6 tomes de la saga, on tient ici le meilleur ! Le tout est rythmé, parfaitement construit, au niveau des révélations rien à redire, malgré des 1 000 hypothèses que j'avais envisagée, je me suis complètement plantée, sur toute la ligne, j'ai été bluffée le dénouement de l'intrigue.

Toujours le même plaisir à suivre Rose avec, en parallèle, ce qui arrive aussi à ses amis grâce au lien qu'elle partage avec Lissa, comme c'est le cas à chaque fois, cela nous permet de rester sous pression au fil des pages, quand ça s'arrange d'un côté c'est de l'autre que tout va mal !

Encore une fois, on remarquera aussi, tout comme pour le tome 5, que l'action commence quasiment instantanément, on a perdu le "passage à vide" habituel des débuts de livres de Richelle Mead, pour notre plus grand plaisir, on a ici un livre de 600 pages, mais 600 pages d'action alors forcément tout ça passe trop vite...

Je dois quand même avouer que j'ai eu beaucoup de mal avec le 6e tome, comme je le disais, si j'avais été l'auteure, je n'aurais pas fait ce choix de dénouement... mais bon, on ne peut pas changer l'histoire, mon cœur de midinette, qui s'était imaginée la fin parfaite qu'il voulait, en ressort quand même meurtri... car ce dernier opus, c'est aussi beaucoup d'émotions...

Une lecture très plaisante donc et surtout, la fin qu'il fallait pour cette série, les faits importants sont parfaitement bouclés et les seuls restés, plus ou moins, en suspens devraient se résoudre grâce au Spin off (Bloodlines)... que je veux désespérément, d'ailleurs ! 

Si je devais faire un seul reproche concernant ce livre, celui-ci irait directement à Castelmore... Nan mais c'est quoi cette nouvelle mise en page avec, justement, des pages qui sont deux fois moins épaisses que d'habitude ??? On en est presque à pouvoir lire par transparence et rien n'est plus désagréable que de vouloir tourner une page et, au final, en tourner 2 ou 3 ! Franchement, je ne comprends pas ce choix, surtout que le livre n'en est pas devenu moins cher pour autant ! Un peu déçue sur ce coup-là !


Comme c'est le cas depuis le début de cette saga, j'ai partagé ma lecture avec mes copinautes Basset, Everbook et Marine. Je vous conseille d'aller consulter leurs avis puisqu'on n'était pas vraiment toutes d'accord lors de nos séances de partage.


Infos livre.
Année de parution française : 2012
Année de parution VO : 2010
Titre VO : Vampire Academy - Book 6 : Last Sacrifice
Editions : Castelmore
Genre : Bit-Lit
Nombre de pages : 602
Prix : 16.90€

Note : 17/20

samedi 21 janvier 2012

Minuit - Tome 5 : Le Voile de Minuit [Lara Adrian]

Quatrième de couverture.

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Passée maîtresse dans l’art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut affronter n’importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain.
Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l’indépendance qu’elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d’or qui l’entraîne dans un royaume fait d’ombres et de plaisirs défiant toute imagination.



Mon avis.

Comme toujours, c'est avec un grand plaisir que je me suis replongée dans cette série même si j'avais quelques appréhensions suite aux coups de cœur qu'ont été les tomes 3 et 4, pas facile de passer après Tegan et Rio mais Nokolaï s'en sort très bien même si, en effet, j'ai un chouilla moins apprécié ce tome.

Explications : Concernant la partie "Romance", je n'ai rien à redire, comme d'habitude, Lara Adrian maîtrise parfaitement son sujet et nous sert une histoire d'amouurrr pleine de "je t'aime, moi non plus... mais en même temps, je ne peux m'empêcher de faire face au fait que je t'aime mais tu ne dois surtout pas le découvrir... mais de toute façon tu es indifférent... es-tu si indifférent que je le crois ou caches-tu toi aussi ton jeu ????", vous voyez le genre, de quoi virer psycho  XD

C'est plus sur l'histoire de fond, que l'on suit depuis le 1er tome, que je commence à m'impatienter... Alors oui, c'est complexe, un truc énorme qui peut avoir des conséquences hallucinantes, même les membres de la Lignée en tremblent, on a bien compris, mais encore une fois, ça évolue (= se complique encore un peu plus) et même si de grands évènements interviennent, je me trouve frustrée qu'en 5 tomes on n'en sache pas encore plus ! Et c'est ce qui me gâche un peu le plaisir de la lecture ici, c'est vraiment dommage, sans ça, j'aurais encore eu un petit coup de cœur.

Grand plaisir par contre de retrouver tous les autres membres de la Lignée et leurs compagnes, qu'il est loin le temps où leur centre était uniquement rempli de mâles super virils mais surtout super célibataires, maintenant on arriverait presque à en plaindre ceux qui n'ont pas (encore) de copines :)

Lara Adrian profite aussi de ce 5e tome pour mettre en place les évènements qui nous promettent un 6e opus très rythmé, je ne savais pas à quel personnage il serait consacré, c'est maintenant chose faire, l'intrigue concernera donc Andreas Reichen, vous savez, celui qui gère le Havrobscur de Berlin (mais il faut lire ce tome 5 pour en comprendre tout l'intérêt).

Encore un très bon moment passé avec les guerriers de la Lignée en tous cas, l'écriture est toujours aussi fluide, une vraie lecture détente/plaisir pour tous les adeptes de ce genre. Alors comme toujours je n'ai qu'une envie : arriver très vite au 23 Mars, date de sortie du 6e tome - Les cendres de Minuit.


Infos livre.
Année de parution française : 2011
Année de parution VO : 2009
Titre VO : Midnight Breed - Book 5 : Veil of Midnight
Editions : Milady
Genre : Bit-Lit, Romance
Nombre de pages : 375
Prix : 8€

Note : 17/20

mardi 17 janvier 2012

Will Wolfkin - Tome 1 : L'héritage des Fels [Steven Knight]

Quatrième de couverture.

Depuis la mort de son roi, le royaume des Fels, monde magique caché sous les glaces du Grand Nord, menace de sombrer dans le chaos. Le sinistre Helva Gulkin veut s'emparer du pouvoir.

Toby et Emma, deux adolescents mi-Fels, mi-humains, sont les descendants du défunt roi. Ils vont devoir se battre pour leur survie, et pour celle d'un peuple tout entier.


Comment pourront-ils sauver les Fels des griffes du terrible despote Gulkin ?


Mon avis.

Voilà un livre que je vois beaucoup de blogueurs découvrir depuis un mois alors forcément, avec en plus un résumé qui donne envie, dès que j'ai trouvé un petit créneau, je me suis plongé dans cet univers et j'ai découvert un très bonne histoire jeunesse.

Comme c'est souvent le cas, ce 1er tome nous sert surtout à découvrir les personnages et l'histoire de base, la vraie partie action et résolution de l'intrigue se concentre principalement sur le dernier tiers du livre mais c'est avec plaisir que l'on découvre, avant ça, Toby et Emma et leur vie dans le monde humain ainsi que le monde des Fels et ses spécificités.

Avec ce livre, j'ai un peu retrouvé les mêmes ingrédients que lors de ma lecture du 1er tome de Fablehaven : deux jeunes enfants qui se retrouvent dans un univers magique et se trouvent plongés au cœur d'une histoire qui les dépasse un peu. Et ça marche, on se laisse prendre par cette histoire qui se lit très bien même si, à certains moments, tout ce résout un peu trop vite et facilement à mon goût (mais c'est très souvent ce que je dis dès que je lis du jeunesse, donc ce n'est pas dû à ce livre en particulier).

Ce que j'ai le plus apprécié reste surtout l'univers qu'a créé l'auteur, c'est complètement dépaysant, à certains moments j'ai été complètement émerveillée. Les divers clans et espèces sont aussi pour moi un gros plus qui nous plonge encore un peu plus dans cet univers magique, une mythologie qui sait pourtant rester simple mais qui s'avère tout aussi efficace pour capter notre intérêt.

En conclusion, une lecture agréable, dont je découvrirai avec plaisir la suite, qui devrait ravir les amateurs de lecture Jeunesse mêlée à la Fantasy. Un univers à fort potentiel en tous cas.


Un grand merci à Samia des Editions Nathan grâce à qui j'ai pu découvrir ce livre.


Infos livre.
Année de parution française : 2012
Année de parution VO : 2010
Titre VO : Will Wolfkin - Book 1 : The last words of Will Wolfkin
Editions : Nathan
Genre : Jeunesse, Fantasy
Nombre de pages : 373
Prix : 14.90€

Note : 14/20

dimanche 15 janvier 2012

Le monde de Chasseuse de la Nuit - Tome 1 : La première goutte de sang [Jeaniene Frost]

Un grand merci au forum Livraddict et aux Editions Milady grâce à qui j'ai pu découvrir ce livre dans le cadre d'un partenariat.

Quatrième de couverture.

La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.


Mon avis.

Si je devais résumer en quelques mots mes impressions sur ce 1er Spin off de la saga Chasseuse de la Nuit, ça donnerait un truc du genre : Oh, bonheur et joie que de retrouver cet univers que j'aime tant ! J'ai beau avoir lu le 4e tome de la saga originale en début de mois, j'ai été totalement captivée par cet interlude dans les aventures de Cat et Bones ! En gros, on garde tout ce qu'on aime dans cette série mais cette fois on laisse un peu souffler nos protagonistes habituels pour se focaliser sur deux autres personnages qu'on a déjà eu l'occasion de croiser : Denise et Spade !

Un petit récap pour ceux qui n'arriveraient pas bien à les resituer... 
* Denise, c'est la meilleure amie de Cat, en général toujours joyeuse, qui pourtant en a sacrément bavé depuis la première fois qu'on l'a rencontré... au point qu'elle a fait le choix de ne plus vouloir côtoyer le monde vampirique, histoire de se préserver. Mais elle va vite se rendre compte qu'on a pas toujours le choix...
* Spade, c'est exactement la même chose version mâle, en gros c'est l'un des plus vieux amis de Bones et un maître vampire fort mais surtout froid et limite introverti.

Vous les mettez ensemble, agrémentez le tout d'un gros problème qui pourrait leur coûter la vie, quelques rebondissements, des séquences émotion, quelques moments de panique totale et voilà, vous avez de quoi vibrer pendant plus de 400 pages ! Je crois que j'ai encore plus apprécié ce tome que si j'avais enchainé avec le 5e des aventures de Cat et Bones, le fait de changer de personnages principaux m'a donné une impression de fraîcheur et de renouveau dans cette série que, pourtant, j'adore.

Pourtant, à la base, je n'avais pas prévu de lire les spin off de la série, je ne voyais pas vraiment l'intérêt, mais ça aurait été une belle erreur car c'est un vrai plus, sans être indispensable mais ça apporte un peu de nouveauté et surtout le plaisir de mieux découvrir certains personnages. Alors forcément, j'imagine déjà que ça sera avec grand plaisir que je me jetterai sur le 2nd Spin off - L'étreinte des Ténèbres (sortie le 17 Février 2012) - consacré à Mencheres.

En clair, si vous êtes fan de Chasseuse de la Nuit et que vous n'en pouvez plus d'attendre la sortie du 5e tome, ne boudez pas votre plaisir et jetez-vous sur La première goutte de sang, vous ne le regretterez pas !


Infos livre.
Année de parution française : 2011
Année de parution VO : 2010
Titre VO : First Drop of Crimson
Editions : Milady
Genre : Bit-Lit, Romance
Nombre de pages : 426
Prix : 8€

Note : 18/20

vendredi 13 janvier 2012

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 9 : Lover Unleashed [J.R Ward]

Quatrième de couverture.

Payne, twin sister of Vishous, is cut from the same dark, seductive cloth as her brother. Imprisoned for eons by their mother, the Scribe Virgin, she finally frees herself - only to face a devastating injury. Manuel Manello, MD, is drafted by the Brotherhood to save her as only he can - but when the human surgeon and the vampire warrior meet, their two worlds collide in the face of their undeniable passion. With so much working against them, can love prove stronger than the birth right and the biology that separate them?


Mon avis.

ENFIN... enfin, je me suis autorisée à lire ce 9e tome de la Confrérie qui me faisait envie depuis 6 mois et quel bonheur... Totalement différents des précédents opus, avec en prime un personnage principal qu'on connaît finalement très peu, on a envie de continuer cette série tout en ce demandant si ça va être aussi plaisant qu'avec les précédents, et en même temps, quelle dure tache de passer après John... pleins de petites choses qui nous font quand même hésiter avant de commencer la lecture mais comme J.R Ward est tout simplement géniale, elle arrive à nous faire encore une histoire hallucinante, pleine de rebondissements et encore un coup de cœur pour moi !!! Merci, merci, merci, je me suis régalée alors surtout n'arrêtez pas, dans 10 ans je veux encore lire des histoires de guerriers vampires, de leurs femelles avec les fameux "A moi !" que j'aime tant !

Bon, comme d'habitude, je suis désolée mais ma chronique risque vite de se transformer en lettre d'amour ouverte aux guerriers de cuir ou tout du moins de s'étaler en longueur mais franchement c'est juste trop bon, j'ai beau avoir attendu quelques jours pour la rédiger, je suis toujours en pleine euphorie !

Parce qu'avec Lover Mine, J.R Ward nous avait donné de l'émotion à grande échelle mais là, c'est pareil, différent, mais pareil... je ne suis pas vraiment clair, non ? Avec John, on avait eu notre petit cœur qui chavirait, des scènes vraiment dures, on ne savait pas si notre cœur allait tenir le choc et bien là, c'est du même niveau : on découvre l'histoire de Payne, sa vie passée, on retrouve le Docteur Manuel Manello, découvert dans le tome 5, qui si vous vous souvenez bien n'entretenait pas des relations au beau fixe avec V... ça se n'était qu'un échauffement, le meilleur reste à venir ! Et que dire de toutes les intrigues secondaires ? C'est juste parfait, toujours aussi addictif, tout ce que j'aime.

Par contre, ce tome est une véritable surprise à plusieurs niveaux (mais là encore je trouve ces changements positifs) :
- l'introduction est différente de ce qu'on connaît, souvent J.R Ward commençait avec le passé d'un des protagonistes, là non et c'est assez perturbant de prime abord, j'étais toute paumée, l'impression d'avoir zappé pas mal de choses, d'être à l'ouest mais non, tout vient à point à qui sait attendre !
- l'histoire d'amouurrr... le contexte choisi n'est pas du tout celui que j'aurai imaginé, je pensais que certaines choses se régleraient très vite mais non
- Un tome, comme d'ailleurs ça devient de plus en plus le cas, moins axé sur le couple mais qui nous fait aussi retrouver en parallèle Quinn et quelques autres, mais qui fait aussi à la part belle à V, on pourrait même dire que ce tome est une seconde partie du 5e tellement il se passe de choses le concernant...

Bref, du bonheur, du bonheur, du bonheur ! Un 9e livre très, très plaisant, une écriture toujours aussi accrocheuse, c'est affreux, ça se lit trop vite et en prime, la belle surprise de voir intervenir un vrai changement dans l'écriture de J.R Ward, elle nous surprend avec pas mal de changements, ne se contente pas de nous refaire presque la même histoire à chaque fois, ouvre énormément de possibilités, pas mal d'histoires parallèles commencent ici et sont loin d'être résolues quand on arrive à la dernière page, ça va en faire des choses à résoudre par la suite... Au final, des tomes qui deviennent plus aboutis et un plaisir décuplé, que demander de plus ??? (Euh, comme ça, à froid, je dirais 3 nouveaux tomes par an, mais bon...). C'est beau, c'est bon, c'est triste, c'est joyeux, ce qui est sûr c'est que c'est addictif... bref c'est la Confrérie et je suis heureuse de savoir que je n'ai plus que 2 mois et demi à attendre avant la sortie du tome 10 qui concerne Thor !

A LIRE ABSOLUMENT, MAINTENANT, TOUT DE SUITE


Alors forcément je n'étais pas seule à me retenir au maximum de le lire, on a donc fait une petite LC. Ci-dessous les avis de mes co-lectrices :


Infos livre.
Année de parution française : --- Pas encore prévu mais à mon avis pas avant 2013, désolée...
Année de parution VO : 2011
Titre VF : normalement, ça devrait donner L'amant déchaîné, mais bon, on ne sait jamais ce que Milady choisira pour la VF
Editions : Signet Book
Genre : Bit-Lit, Romance
Nombre de pages : 576
Prix : 6.50€ version Poche

Note : 18/20


vendredi 6 janvier 2012

Vampire Academy - Tome 5 : Lien de l'esprit [Richelle Mead]

Quatrième de couverture.

Comme toujours ça spoile, donc si on veut lire on surligne sinon on passe son chemin  :P

C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant...
Pourtant, Rose ne parvient pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.


Mon avis.

Première chose à dire, je trouve qu'avec les filles on a parfaitement géré nos LC pour cette série, on vient tout juste de finir ce tome 5 et heureusement ça ne nous laisse peu de temps à attendre pour enfin connaître le dénouement final puisque le 6e et dernier tome sort le 13 Janvier, dans une semaine pile-poil et avec tous les retournements de situations auquel on vient d'assister, ça aurait été très dur d'attendre 6 mois !

Alors après les 4 premiers tomes proches du coup de cœur, est-ce que celui-ci est enfin le bon ??? Et bien toujours pas, bien qu'il ne manque vraiment pas grand chose, ça se joue à un chouilla... Pour une fois, je n'ai même pas à me plaindre d'un début traînant, Richelle Mead ne nous rejoue pas son schéma habituel des 100 premières pages  longuettes où il ne se passe pas grand chose, dès les premiers chapitres, elle nous fait entrer dans l'action, des évènements importants se produisent. Alors pourquoi pas le coup de cœur ? Tout simplement parce que l'histoire ne prend pas la tournure que j'aurai voulu, je sais, c'est nul mais c'est comme ça, mon côté midinette prend le dessus !

Le tout reste quand même vraiment bien écrit et ce 5e opus est le plus rythmé pour le moment. Mon dieu qu'il s'en passe des choses en 450 pages, c'est incroyable, moi qui craignais que les choses ne traînent un peu trop en longueur, histoire de préparer le terrain pour le final, j'avais tout faux, tout se complique à un point qu'on comprend que pour clôturer la saga il faut bien un livre de 600 pages... pas possible de tout régler autrement.

Juste un petit truc qui me fait grincer des dents, ça faisait longtemps mais là je ne peux pas faire autrement que de dire "Non mais c'est quoi cette fin ? Comment c'est possible de faire une coupure pareille ? Est-ce que vous pensez aux petits cœurs fragiles de vos lecteurs Mme Mead ?" Je n'ai rien compris (comme les filles d'ailleurs, on s'est toutes fait avoir), on est en pleine lecture et en tournant la page, rien ! Ever avait suspectée avoir un exemplaire défectueux ( :D ) mais non, on était toutes dans le même cas... Alors pourquoi ? Ce n'est pas humain, vous avez intérêt d'assurer derrière, je ne dis que ça...

En tous cas, j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre et un encore meilleur à partager mes impressions avec les filles et le débat fût parfois houleux (c'est le risque quand on est pas raccord concernant nos chouchous... mais était-ce vraiment la peine d'aller jusqu'aux menaces de mort ? XD), en tous cas, le tome que j'ai préféré jusqu'à maintenant. J'ai déjà hâte qu'on se lance dans la lecture du dernier, ce qui laisse présager de futures discussions enflammées !

Pour les avis de mes copinautes Everbook, Marine et Basset, on clique sur leur pseudo, étant donné qu'on était pas d'accord sur tout, elles ont certainement pleins de choses à ajouter ^^


Infos livre.
Année de parution française : 2011
Année de parution originale : 2010
Titre VO : Vampire Academy - Book 5 : Spirit Bound
Éditions : Castelmore
Genre : Bit-Lit 
Nombre de pages : 447
Prix : 14.90€

Note : 17/20

Bilan de Décembre - Le point sur mes challenges en cours...

Mieux vaut tard que jamais... je n'ai absolument aucune motivation en ce moment pour rédiger quoi que ce soit et après une panne internet en pleine semaine de Noël (youpi !) j'ai encore plus la flemme mais bon, vu que ça fait quelques jours que j'attends de voir si l'article se tape tout seul et que, bizarrement, ce n'est pas le cas, je me lance (aidé d'une boîte de Ferrero en fidèle soutien).

Décembre, chez moi comme chez vous, on sait déjà que c'est une véritable cata pour notre PAL, pourtant j'avais été raisonnable, je n'avais demandé aucun livre mais c'est tout de même avec joie que j'ai accueilli ceux qui sont arrivés ! Et ça fait mal, surtout quand on est tellement à la bourre dans les cadeaux comme moi et qu'on a facilement 6 repas de famille en 10 jours, on a presque plus le temps de lire... oui j'essaye de justifier l'énorme différence entre le nombre de livres acquis et le nombre de livres lus comme je peux *sifflote*


Ce qui nous donne un joli +27 concernant les nouveautés...

















Et juste un tout petit -9 pour ce qui est des livres sortis de ma PAL, je vous avais prévenu !








Mon Top : Dur, dur, j'ai eu de la chance ce mois-ci, peu lu mais je suis rarement mal tombée... mais le meilleur resterait Psi-Changeling et Rules of Attraction, du caviar !
Mon Flop : Le Cercle Secret et sans hésitation, je m'attendais à quelque chose d'un peu naze et bien au final, c'est encore pire !


Bit-Lit Challenge Livraddict

+2 ce mois-ci (et oui, toujours au dernier moment que je m'active) avec Jaz Parks et Le Cercle Secret. L'un très bon, l'autre très mauvais...
Je clôture donc à 16/20 ! Médaille d'argent et je retente ce challenge en 2012 avec 19 nouveaux livres :)


Mon Chick-Lit Challenge

Toujours rien à signaler, faut vraiment que je m'y remette, heureusement il ne clôture pas tout de suite...



Challenge "Regarde ce que tu lis"

Je pourrai faire un copié/collé... ici non plus rien de neuf...



Challenge "Read in English"

Là par contre, je garde le rythme avec 2 livres lus en VO en Décembre et 2 très bons en plus : Rules of Attraction et The Gathering !
Challenge toujours en cours, petite récap : 25 livres lus.



Challenge Fang's Addict

Juste 3 de plus, mais bon sur 9 livres lus, ça fait quand même un tiers et puis au dernier comptage, j'étais quand même à 55 livres lus dans le cadre de ce challenge donc...


Challenge "Je vide ma bibliothèque"

Ça n'avance pas, comme beaucoup d'autres choses et avec la fournée de nouveautés de ce mois-ci, est-ce que ça va vraiment s'arranger ? Je n'en suis vraiment pas sûre...




Challenge Romance Paranormale

Comme pour la challenge Fang's Addict, pas besoin de me forcer pour celui-ci ! 2 romances paranormales au tableau : Psi-Changeling et Bons Baisers du Vampire.
Plus que 18 !


Challenge "Ta PAL est grosse ?"

C'est l'heure du bilan pour ce challenge aussi... et ce n'est pas glorieux du tout !
Tout était pourtant dans le titre, le but était simple, faire diminuer nos PAL mais en bonne innocente je me suis embarquée dans ce challenge dans le mois qui a suivi mon inscription sur Livraddict, je ne savais pas encore à quel point c'était inconscient !
Pour rappel, j'ai commencé ce challenge au 1er Janvier avec une PAL à 41... et je viens de faire les comptes, elle a tout simplement triplée, au livre près : PAL à 123 au 31 Décembre... avec pourtant 147 livres lus en 2011, cherchez l'erreur !
En tout cas, ce qui est sûr c'est que je sais aujourd'hui que ce genre de challenge n'est pas pour moi, je ne rempile pas pour cette année, advienne que pourra !



Voilà pour le bilan de cette fin d'année... J'espère que cette année 2011 aura été aussi fournie pour vous que pour moi en belles découvertes, qu'elles soient livresques ou amicales et tant qu'à faire, on va se souhaiter encore mieux pour cette année 2012, alors BONNE ANNÉE !!!!


mardi 3 janvier 2012

Time Riders - Tome 1 [Alex Scarrow]

Quatrième de couverture.

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.

Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.

Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.



Mon avis.

Une toute nouvelle saga Jeunesse que j'avais vraiment envie de découvrir, je ne suis pas compliquée : la couverture me plait, le résumé m'attire, il ne m'en faut pas plus pour tenter l'aventure ! Après c'est tout l'un ou tout l'autre, ou j'accroche complètement ou pas du tout (oui, le Jeunesse quand on a 30 ans, on a parfois du mal à ne pas être agacé par le comportement de certains personnages... sans être mauvais, ça ne nous parle plus, tout simplement) mais là, c'est sans soucis et même avec beaucoup de plaisir que j'ai dévoré ce 1er tome  :)

Je ne vais pas vous refaire le topo, je trouve que le résumé donné, pour une fois, est juste parfait, il n'en dit ni trop, ni trop peu ! Le gros point fort de ce 1er tome est la période durant laquelle l'auteur place son intrigue : au cours de la Seconde Guerre Mondiale, Hitler, les nazis... très vite, on se trouve plongé dans l'histoire et tenu en haleine, témoin des changements qui s’opèrent sans que nous puissions rien faire. J'avais l'impression de revoir une variante du film L'effet Papillon (Ashton Kutcher en moins...) ou de Retour vers le Futur, un changement intervient et le monde tel qu'on le connaissait n'existe plus ou du moins différemment, personnellement je suis fan de ce genre de scénario donc je me suis régalée du début à la fin !

En plus d'une histoire bien menée, Alex Scarrow nous sert des personnages très différents les uns des autres mais auxquels on a aucun mal à s'attacher, même avec Bob le courant est  tout de suite passé (pour ceux qui n'ont pas lu le livre, y'a plus qu'à pour savoir qui c'est...), chacun à sa place et sa fonction attribuée.

Autre point appréciable, de courts chapitres de 5/6 pages maximum, qui alternent le point de vue des différents personnages, des époques et des lieux, on n'a pas le temps de s'ennuyer, on passe des problèmes de l'un à ceux d'un autre et c'est ce qui fait qu'une fois entamé ce livre, il n'y a jamais vraiment de bon moment pour le reposer, on veut toujours connaitre la suite (et c'est comme ça qu'on fait comme moi : on le lit en moins de 2 jours alors qu'en période de Noël, ce n'est pourtant pas là qu'on a le plus de temps !).

En conclusion : un style simple mais très efficace pour ce livre qui se révèle être une très belle découverte et dont je n'ai déjà qu'une seule hâte, me plonger dans les tomes suivants.

Si l'aventure vous tente aussi, ce 1er tome sera disponible en librairie dès le 5 Janvier 2012 (dans 2 jours donc, ça va l'attente ne sera pas trop longue).


Un grand merci à Samia des Editions Nathan qui m'a gentiment fait parvenir ce livre.


Infos Livre.
Date de parution française : 2012
Date de parution originale : 2010
Titre VO : Timeriders - Book 1
Éditions : Nathan
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 444
Prix : 15.50€

Note : 17/20


Les tomes 2 et 3 sont déjà annoncés chez Nathan pour cette année :
* Tome 2 : Le Jour du Prédateur (intrigue placée au temps des dinosaures)  >>>  Mai 2012
* Tome 3 : Code Apocalypse (intrigue placée au temps de Robin des Bois)  >>>  Septembre 2012
Ça promet !

dimanche 1 janvier 2012

Chasseuse de la Nuit - Tome 4 : Creuser sa tombe [Jeaniene Frost]

Quatrième de couverture.

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.
Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé...
Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.



Mon avis.

Avant même d'entamer ce nouveau tome, c'est déjà un véritable plaisir de savoir qu'on va se replonger dans l'univers Chasseuse de la Nuit, parce que, ben, tout simplement, c'est Cat et Bones ! A chaque fois qu'on découvre une nouvelle aventure, on a comme l'impression de prendre des nouvelles de vieux copains.

Et puis cette fois, tout commençait pourtant bien, nos deux amis s'offraient de petites vacances en amoureux, loin de tout problème et il faut dire qu'elles étaient entièrement méritées... Trop beau pour être vrai si vous voulez mon avis et bien sûr ça n'a pas manqué, pas le temps de souffler... entrée en scène du méchant de notre histoire en la personne de Grégor, Maître Vampire (tant qu'à faire) qui va réussir à mettre un beau bazar en deux temps trois mouvements...

Ce que je n'ai pas trop compris cette fois, c'est l'attitude de Cat. On la connaissait forte, qui ne lâche rien quand elle veut quelque chose, déterminée, voire tête de mule mais là, elle a tendance à se la jouer Caliméro une grande partie du livre : elle se plaint, ne donne pas l'impression de réfléchir plus que ça, se laisse porter par le courant et la plupart du temps ne pense qu'à elle, se mettre parfois à la place de Bones ne lui effleure pas vraiment l'esprit... c'est bizarre et à la longue, elle en devient légèrement agaçante.

Mais au delà ça, ce livre est encore une fois un vrai plaisir, c'est toujours aussi rythmé, l'intrigue est toujours aussi bien menée et après un 3e tome que j'avais trouvé un peu en deçà des précédents, j'ai vraiment retrouvé ce que j'avais apprécié au commencement de cette saga, là-dessus rien à redire !

Ce 4e tome, c'est aussi celui du changement : sans spoiler, je peux juste vous dire que certains grands évènements vont se produire et changer la donne sur pas mal de points, aucun retour en arrière n'est possible et on referme ce livre en ayant hâte de savoir ce que ça entrainera. Ce qui est sûr c'est que je me jetterai sur le 5e tome dès sa sortie.


Titre VO : Night Huntress – Book 4 : Destinad for an Early Grave

Note : 17/20

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...