jeudi 16 août 2012

Minuit - Tome 6 : Les Cendres de Minuit [Lara Adrian]

Quatrième de couverture.

Assoiffé de vengeance après le massacre de sa famille, Andreas Reichen se retrouve confronté à Claire, celle qu'il a jadis aimée mais qui s'est liée à un autre mâle de la Lignée. Cette rencontre ravive une flamme longtemps étouffée et une fureur ravageuse, surtout lorsqu'Andreas se voit obligé d'accepter l'aide de Claire s'il veut retrouver le coupable. C'est un gouffre de désir et de plaisir qui attend les deux anciens amants.


Mon avis

S'il y a bien un tome que j'attendais depuis que j'ai commencé la série, c'est bien celui-ci ! Pas parce qu'Andreas est un personnage que j'affectionne plus que les autres mais parce qu'on nous laissait présager une très bonne histoire à venir, pleine de rebondissements, de passion enflammée et terriblement intense à tous les niveaux... Et bien autant dire que c'est loupé ! Pas que ce nouvel opus ne se lit pas ou qu'il est inintéressant mais tout simplement parce que je m'attendais à tellement plus... je ne peux m'empêcher de le refermer en restant sur ma faim...

Je pense malheureusement que je partais trop confiante, moi qui ai tendance à enchaîner assez facilement les Romances Paranormales, j'avais décidé, pour une fois, de privilégier les lectures plus diversifiées pour cet été donc, quand enfin, je m'en suis accordé une, j'ai voulu sortir une valeur sûre et je croyais avoir faire le bon choix, j'y allais les yeux fermés... comme quoi on est jamais à l'abri d'une surprise !

Mon principal souci tient au fait que Lara Adrian semble s'être contenté du minimum ! Elle avait un incroyable potentiel pour cette histoire, le moyen de nous remuer les tripes, de nous faire attendre impatiemment le tome suivant et en fait, je n'ai rien trouvé de tout ça dans ce tome :(

Comme dans toute romance paranormale, je ne spoilerai pas en vous disant ça, avant même de commencer la lecture, on sait déjà comment ça va finir et c'est justement ce cheminement qui, en temps normal, est intéressant à suivre mais là, je n'ai pas bien compris, en gros tout est joué dans les 100 premières pages au niveau de la relation Claire/Andreas... pas de suspense, pas de moment où on se dit "oh m**de, comment l'auteure va nous régler ce problème ???", c'est à ce moment-là que tous mes espoirs de lecture passionnante se sont envolés.

Même en ce qui concerne l'intrigue de fond (Dragos & Co) qui d'habitude est assez plaisante puisque traitée comme il faut (elle avance un peu à chaque tome avec, en général, une grande révélation, mais sans non plus trop empiéter sur la romance qui reste le sujet principal) m'a, là, légèrement ennuyé, je n'ai pas vraiment vu d'évolution dans la situation ni l'intérêt de ces passages... peut-être est-ce du à mon avis mitigé sur le reste du livre et que justement c'est une sorte de tout, je ne sais pas...

En résumé, un 6e tome pas mauvais non plus mais certainement pas le meilleur de la série. Une lecture qui, si elle n'a pas non plus été ennuyeuse ne m'a pas transportée, Lara Adrian m'avait habitué à tellement plus que je ne peux pas m'empêcher de me sentir quelque peu déçue. Le problème c'est que, si je compte tout de même continuer la série, les 2 tomes à venir concernent des personnages qu'on connaît finalement peu, sortes de "petits nouveaux" et que là, pour le coup, ça ne me donne pas plus envie que ça de faire leur connaissance. Mais allez savoir, comme je n'ai pas forcément d'attentes à leur sujet, je pourrai très bien être agréablement surprise :)


Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2009
Titre VO : Midnight Breed - Book 06 : Ashes of Midnight
Éditions : Milady
Genre : Romance Paranormale, Bit-Lit
Nombre de pages : 369
Addictivité : +/-
Prix : 8.20€

Note : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...