dimanche 27 mai 2012

Halo - Tome 2 : Hadès [Alexandra Adornetto]

Quatrième de couverture.

Que le Paradis lui vienne en aide ! Bethany Church est un ange, envoyée sur Terre pour garder les forces du Mal à distance. Tomber amoureuse ne faisait pas partie de sa mission, mais le lien entre Beth et son petit ami, Xavier Woods, est maintenant indissoluble. Toutefois, même l’amour de Xavier et l’attention que lui portent ses frères et soeurs archanges, Gabriel et Ivy, ne peuvent empêcher Beth de tomber dans un piège et de finir en Enfer. Le démon, Jake Thorn, négocie sa libération. Mais ce qu’il demande en échange risque bien de la détruire, elle et ceux qu’elle aime.


Mon avis.

Après un an et demi d'attente, quel plaisir de retrouver Bethany, Xavier, Gabriel et tous les autres mais en même temps, un peu d'appréhension parce que même si j'avais vraiment aimé Halo, il faut bien reconnaitre que le côté très fleur bleue et amour parfait peu rebuter à la longue... ça ne pas pas gêné dans le tome 1 : Bethany, un ange en provenance directe du paradis débarque sur notre petite Terre, elle découvre tout, doit se faire à tout, etc... donc sur le principe, je trouve normal qu'elle soit (très ? trop ?) naïve, maintenant, avec ce 2e opus qui se déroule presque un an plus tard, j'avais quand même pas mal d'attentes par rapport à l'évolution du personnage !

Et c'est là que je me suis fait une frayeur... parce que justement on retrouve dès les premières pages de Hadès, la Bethany de Halo, toute naïve, vivant son conte de fées éveillée avec dans le rôle de l'homme de sa vie Super Xavier, toujours là pour elle, leur relation est unique, tendre, Xavier est beau, intelligent, parfait et c'est elle qui a réussi à le décrocher... bref elle l'aime plus que tout son Xavier, on l'a bien compris, elle est complètement en adoration devant lui... 

Heureusement, très vite, ses amies interviennent et la font se rendre compte que son comportement est quand même extrême et c'est là que j'ai compris, pour mon plus grand soulagement, que l'auteure allait donc rapidement changer de cap. Oui, merci, la Bethany nouvelle est arrivée ! Elle s'impose, n'hésite pas à dire ce qu'elle pense face à l'ennemi et ça fait du bien, parce que j'avoue qu'en lisant le passage "si Xavier devait mourir demain, moi aussi, car aucune vie n'est envisageable sans lui", j'ai eu peur...

Pour pimenter tout ça, on a le droit à Jake - le retour et c'est grâce à lui (et ses magouilles) qu'on découvre notre nouvelle Bethany, apportant à l'histoire le piquant dont manquait l'introduction. J'ai aussi beaucoup aimé retrouver Gabriel et Ivy, qui, cette fois, restent beaucoup moins passifs, on sent même à certains moments qu'ils sont sur le point de perdre leur légendaire sang froid face aux évènements. J'aime ce côté "à force de côtoyer les humains, petit à petit, on s'humanise aussi, qu'on le veuille ou non" :)


En résumé, une lecture fluide sans énorme surprise mais avec un style toujours agréable et simple. Une belle évolution pour ce tome 2 qui ne peut que me laisser espérer encore mieux pour le tome 3, Heaven - sortie prévue 1er semestre 2013 - que je découvrirai avec plaisir (surtout que je trouve encore une fois la couverture magnifique).

Un grand merci aux Éditions Pocket Jeunesse (et particulièrement à Marie) grâce à qui j'ai pu, enfin, découvrir la suite de cette saga.


Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2011
Titre VO : Halo - Book 2 : Hades
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 355
Prix : 17.75€
Pour encore plus d'infos sur ce livre, c'est par ici

Note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...