vendredi 6 avril 2012

Les Seigneurs de l'ombre - Tome 5 : Le guerrier des Ténèbres [Gena Showalter]

Quatrième de couverture.

L'immortel Aeron, prince des seigneurs de l'ombre, est sur ses gardes : depuis quelques semaines, il sent roder autour de lui une redoutable présence féminine. Comme un être vengeur qui chercherait à le tuer. Quand Olivia apparaît enfin, si belle et si pure, ce n'est pourtant pas pour l'assassiner avec son épée de feu, mais pour le supplier de l'initier à l'amour et aux plaisirs de la chair.
Peut-il se laisser séduire ? Car même si cet ange aux yeux bleus éveille en lui un besoin d'aimer qu'il ne soupçonnait pas, il ne peut abandonner Legion, la petite démone qu'il aime comme sa fille et qui ne supporterait pas une autre femme dans leur vie. De plus, comment être sûr que les cheveux d'ébène et les lèvres si attirantes d'Olivia ne sont pas un piège mortel destiné à l'abuser et l'anéantir ?
Déchiré par des pulsions contradictoires, Aeron est pourtant loin de se douter que ce combat entre le devoir et la passion le rapproche de dangers bien plus sombres et bien plus terribles - là où s'estompe la frontière entre le bien et le mal et où l'amour affronte son ultime épreuve.


Mon avis.

Oh mon dieu, ce livre ! Après avoir lu les 4 premiers tomes de la série, je pensais savoir à quoi m'attendre avec Mme Showalter, mais quelle erreur !!! Non, les tomes précédents, c'était juste un échauffement, là, c'est un lâchage total, ça se barre dans tous les sens, à un tel point que je suis parfois restée sur le c** face aux évènements que je n'avais pas vu venir une seconde (et je me demande même si l'auteure les avaient prévus avant de se laisser emportée par son imagination débordante !).

Encore une fois, la situation de départ est assez extrême. D'un côté du ring, on a Aeron, gardien de la Colère, quasiment 2m de force virile, le poids en conséquence (pas besoin de préciser que ce mâle est entièrement fait de muscles fins et puissants, hein ?), le corps couvert de tatouages, visage compris, les yeux violets (plus très original à la longue), bref, le guerrier ultime ! Face à lui, notre challengeuse, Oliivvviiiiaaaaaa ! Olivia est un ange récemment déchue (tout ça parce qu'elle n'a pas voulu tuer un homme, Aeron en fait, qu'elle n'estimait pas coupable de ce qu'on lui reprochait), elle aime la nature, les longues promenades dans la forêt, la douceur, chanter pour les animaux qui, comme pour Cendrillon, rappliquent dès qu'elle ouvre la bouche... pas vraiment compatible tout ça ! Et pourtant...

Pourtant Olivia fait une fixation sur Aeron, elle le veut, elle a décidé que ça serait lui et personne d'autre. Aeron n'est pas d'accord, qu'à cela ne tienne, la demoiselle aussi pure soit-elle ne se laisse pas décourager par si peu et là, nous voilà embarqués dans la romance paranormale pure et dure, et quel plaisir ! Certains trouvaient ce tome un peu moins bien que les autres, pour ma part, c'est le meilleur, tellement imprévisible, plus on avance dans les chapitres et plus c'est le bordel (désolée, mais là, y'a pas d'autres mots, "bazar" serait largement en-dessous de la vérité), ça se barre dans tous les sens au point qu'on se demande comment l'auteure va arriver à tout arranger et boucler son livre. Mais elle y arrive !

Du grand Showalter donc ! Pour ceux qui raffolent donc de romance paranormale aux situations un peu extrêmes, c'est une lecture parfaite où encore une fois, on part à la découverte des odeurs puisque apparemment notre chère Olivia possède une senteur de "paradis" et de "nuage" si je ne me trompe pas mais il lui arrive aussi d'avoir un parfum plus prononcé de "nuit étoilée"... si quelqu'un arrive à visualiser ce que ça donne, je suis preneuse, parce que là, j'ai beau me creuser la tête, j'ai du mal à suivre :)

En parallèle, on a aussi le droit à l'amorce désormais familière pour le tome à venir, Gideon, gardien du Mensonge sera donc la prochaine victime et ça risque de donner puisque le monsieur n'a pas le droit de dire une seule vérité sans risquer de représailles de la part de son démon, en gros pour charmer, ça donne un truc du genre "Mon dieu que tu es hideuse, tu as l'haleine d'un poney et tes cheveux sont filasses...", bon courage !


Comme d'hab, dans le cadre de notre LC, vous pouvez retrouver les avis d'Ever et de Basset en cliquant leur pseudo :)


Infos livre.
Année de parution française : 2011
Année de parution VO : 2010
Titre VO : Lords of the Underworld - Book 5 : The Darkest Passion
Éditions : Harlequin (Best-Sellers)
Genre : Fantasy, Romance paranormale
Nombre de pages : 493
Prix : 6.60€

Note : 18/20


4 commentaires:

  1. heeeeeeeeeeeeeeee t'as pas mis une note?? J'ai pas lu le début de série donc j'ai peur de lire ton avis :) JE voulais juste savoir si la suite est bien et si je devais la commencer :) Bon après avoir survolé, j'ai l'impression que tu as aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, t'as raison j'ai zappé la note ! Un beau 18 parce que je me suis vraiment éclatée :)
      Série à lire si tu veux passer un bon moment de détente tout en utilisant très peu de neurones !!!

      Supprimer
  2. Ce tome est complètement fou, ça part dans tous les sens, l'auteure ose faire des choses inimaginables et va jusqu'au bout là où d'autres n'iraient pas, elle n'a vraiment peur de rien et j'ai adoré !!!
    Vivement la suite !!!! et j'espère qu'il sera à la hauteur de celui-ci.

    RépondreSupprimer
  3. mdr j'adore ton avis et surtout ta petite intro sur gidéon, tellement vrai :)
    c'est drôle on a relevé quasi les même points, folie complète et je suis moi aussi preneuse pour les odeurs lol

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...