dimanche 15 janvier 2012

Le monde de Chasseuse de la Nuit - Tome 1 : La première goutte de sang [Jeaniene Frost]

Un grand merci au forum Livraddict et aux Editions Milady grâce à qui j'ai pu découvrir ce livre dans le cadre d'un partenariat.

Quatrième de couverture.

La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.


Mon avis.

Si je devais résumer en quelques mots mes impressions sur ce 1er Spin off de la saga Chasseuse de la Nuit, ça donnerait un truc du genre : Oh, bonheur et joie que de retrouver cet univers que j'aime tant ! J'ai beau avoir lu le 4e tome de la saga originale en début de mois, j'ai été totalement captivée par cet interlude dans les aventures de Cat et Bones ! En gros, on garde tout ce qu'on aime dans cette série mais cette fois on laisse un peu souffler nos protagonistes habituels pour se focaliser sur deux autres personnages qu'on a déjà eu l'occasion de croiser : Denise et Spade !

Un petit récap pour ceux qui n'arriveraient pas bien à les resituer... 
* Denise, c'est la meilleure amie de Cat, en général toujours joyeuse, qui pourtant en a sacrément bavé depuis la première fois qu'on l'a rencontré... au point qu'elle a fait le choix de ne plus vouloir côtoyer le monde vampirique, histoire de se préserver. Mais elle va vite se rendre compte qu'on a pas toujours le choix...
* Spade, c'est exactement la même chose version mâle, en gros c'est l'un des plus vieux amis de Bones et un maître vampire fort mais surtout froid et limite introverti.

Vous les mettez ensemble, agrémentez le tout d'un gros problème qui pourrait leur coûter la vie, quelques rebondissements, des séquences émotion, quelques moments de panique totale et voilà, vous avez de quoi vibrer pendant plus de 400 pages ! Je crois que j'ai encore plus apprécié ce tome que si j'avais enchainé avec le 5e des aventures de Cat et Bones, le fait de changer de personnages principaux m'a donné une impression de fraîcheur et de renouveau dans cette série que, pourtant, j'adore.

Pourtant, à la base, je n'avais pas prévu de lire les spin off de la série, je ne voyais pas vraiment l'intérêt, mais ça aurait été une belle erreur car c'est un vrai plus, sans être indispensable mais ça apporte un peu de nouveauté et surtout le plaisir de mieux découvrir certains personnages. Alors forcément, j'imagine déjà que ça sera avec grand plaisir que je me jetterai sur le 2nd Spin off - L'étreinte des Ténèbres (sortie le 17 Février 2012) - consacré à Mencheres.

En clair, si vous êtes fan de Chasseuse de la Nuit et que vous n'en pouvez plus d'attendre la sortie du 5e tome, ne boudez pas votre plaisir et jetez-vous sur La première goutte de sang, vous ne le regretterez pas !


Infos livre.
Année de parution française : 2011
Année de parution VO : 2010
Titre VO : First Drop of Crimson
Editions : Milady
Genre : Bit-Lit, Romance
Nombre de pages : 426
Prix : 8€

Note : 18/20

5 commentaires:

  1. comment résister avec ce type d'argument !!! un coup de fraicheur, du plaisir...

    Je m'y met tout bientôt vendu :)

    RépondreSupprimer
  2. Aahhhh !!!! Je veux le lire mais d'abord je vais me refaire la série car j'ai peur d'avoir oublié certaines choses.
    Comme toujours ton avis est génial, MERCI !

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre étant deja dans ma PAL, il n'en faut pas plus pour me tenter !

    Attention Spade après Eric, tu passes à la casserole ! MDR

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhh j'ai adoré, un coup de coeur comme chasseuse de la nuit ;) d'ailleurs j'attend avec impatience le tome 5. Le deuxième spin off aussi même si je ne suis pas une grde fan de Mencheres.

    RépondreSupprimer
  5. Franchement je pense que vous ne serez pas déçues, ça coule tout seul !
    C'est grace à ce livre que j'ai réussi à trouver la motivation pour continuer à lire Damnés, m'autoriser à reprendre Spade après avoir lu quelques chapitres de ce livre :)

    Hâte de voir ce que vous en penserez, si vous êtes aussi emballées que moi (mais y'a pas de raison) XD

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...