vendredi 9 décembre 2011

Vampire Academy - Tome 4 : Promesse de Sang [Richelle Mead]

Quatrième de couverture.

Comme d'hab', dès la première ligne, le résumé dévoile tout, donc comme toujours, je cache... surligner pour lire !

Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime?

Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie: Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.

Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.


Mon avis.

Comme toujours Richelle Mead a fini le tome précédent sur un rebondissement de dernière minute juste énorme, alors forcément, on a qu'une envie, reprendre les choses là où on les avait laissé au plus vite... mais malheureusement c'est toujours pareil, on veut de l'action vite, là, maintenant, tout de suite mais non, le crédo de l'auteure c'est "dans les 100 premières pages, il ne se passera pas grand chose et surtout pas quelque chose d'hallucinant mais passé ce 1er cap, les choses commenceront à bouger", c'est dommage, à chaque fois c'est ce qui fait que je ne peux pas en faire des coups de cœur... Voilà, pour le petit point négatif, c'est fait, maintenant passons au positif et vous pouvez me croire, il y en a !

Alors dans le petit listing de ce que j'ai aimé dans l'évolution des personnages :
* Dimitri tel qu'il est devenu, sans en dévoiler plus, je dirais juste qu'au niveau comportement il a perdu ces petits trucs qui m'énervaient chez lui (attitude toujours posée, réfléchie, etc...) non, le Dimitri nouveau est arrivé et il déchire, pour moi qui en plus m'était imaginée ne quasiment pas le voir, c'était tout bénef' pour le coup !
* Mon chouchou, mon chéri aka Adrian bien sûr qui encore une fois se révèle être juste parfait du début à la fin (si, si, j'insiste), tout le monde l'a critiqué quand on l'a rencontré mais moi j'ai cru en lui, j'étais la seule et je l'ai défendu bec et ongle (demandez aux filles, elles bavaient toutes devant Dimitri mais moi j'étais déjà Team Adrian) et j'avais raison, j'avais vu le potentiel en lui que tout le monde a soigneusement ignoré !
* Rose parce que, quand même, la louloutte, elle est sacrément forte ! Avec tout ce qui lui est arrivé en l'espace de quelques tomes/mois, y'a de quoi péter un câble et prendre un abonnement à l'année en hôpital psychiatrique, mais non elle tient le coup, ce n'est pas toujours facile mais pour le moment, elle y arrive ! Ça serait quand même sympa de la laisser souffler un peu, non ?

L'intrigue se passant complètement hors de Saint Vladimir pour une fois, j'avais peur que ça soit l'occasion de ne pas avoir de nouvelles de certains personnages malheureusement mais là aussi, c'est très bien foutu, on arrive à suivre un peu tout le monde, l'histoire ne reste pas 100% concentrée uniquement sur Rose. J'ai vraiment apprécié de pouvoir prendre des nouvelles de chacun ponctuellement, d'une façon ou d'une autre.

Un univers toujours aussi plaisant et une intrigue sans cesse relancée, j'apprécie chaque nouvel opus et encore une fois, j'espère que le prochain tome sera le coup de cœur... on verra ça début Janvier, puisque sa lecture est déjà programmée (ben oui, juste avant la sortie du dernier tome, tout est étudié chez nous !), maintenant il ne nous reste plus qu'à patienter !

Comme d'hab', ma petite LC du Mardi s'est faite avec Everbook et Basset avec en guest pour cette série, Mariiine, leurs avis en cliquant sur leurs pseudos :)


Titre VO : Vampire Academy - Book 4 : Blood Promise

Note : 16/20

6 commentaires:

  1. Je me rend compte en lisant ta chronique que j'ai spolié à mort mais tant pis, je croise les doigts pour que ceux qui liront mon avis aient déjà lu les 3 tomes précédents !!!
    Sinon j'ai exactement le même sentiment que toi concernant le début, c'est beaucoup trop long et c'est ce qui m'empêche d'avoir le coup de coeur à chaque fois. Pour le reste tout pareil que toi comme d'habitude et c'est fou ce qu'on est organisée quand même !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bah c'est pas évident de pas spoiler, moi en général c'est dans nos lectures Romance paranormale que je ne peux pas m'empêcher de tout raconter, certains moments sont tellement cultes que c'est impossible de ne pas les raconter !

    Puis bon, pas mal de monde a lu cette série, c'est nous qu'étions à la bourre, c'est pas comme si c'était un livre juste sorti donc...

    T'as vu ça, on a commencé pile au bon moment pour lire le 5e juste avant la sortie du dernier, on ne pouvait pas mieux faire :)

    RépondreSupprimer
  3. tu en doutais ever ;)

    je suis tout a fait daccord avec toi sur cet avis, enfin presque... tu te doutes, bien sûr, du petit point de discorde :p c'est DIMITRI le meilleur lol

    vivement qu'on attaque le 5

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai lu que les deux premiers tome. Mais pour le moment, j'aime bien Adrian, il m'a fait bonne impression.

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben voilà bebere, on est d'accord, Aidan c'est pour celles qui voient au-delà des premières impressions !

    Nan mais Dimitri il est bien mais...

    J'attends de voir comment les choses vont vraiment évoluer, y'a un fort potentiel pour une fin hallucinante, on verra bien ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...