jeudi 6 octobre 2011

Rebecca Kean - Tome 2 : Pacte de Sang [Cassandra O'Donnell]

Quatrième de couverture.

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..


Mon avis.

Et bien voilà, le 1er tome était passé tout près, mais là, j'ai tellement été envoûté par ce 2nd opus, que coup de cœur obligé ! Quel plaisir de retrouver Rebecca, Raphael, Bruce et les autres et on fait enfin la connaissance de Mickael dont on a déjà entendu parler et on attend qu'une chose, sa confrontation avec Rebecca !

Un tome tout en révélations que ça soit au niveau des gros rebondissements de l'histoire ou au niveau des personnages qui se dévoilent petit à petit, tout comme leurs sentiments... En plus d'avoir toutes les galères habituelles à gérer, notre sorcière de guerre va devoir batailler sec avec un tueur en série surnaturel et gérer un ex qui n'est pas décidé à entendre une autre réponse que celle qu'il souhaite !

Un récit toujours aussi efficace que dans le 1er tome, quelques petits problèmes un peu gênants ont disparu et l'histoire est tellement fluide qu'on se laisse entraîner sans soucis malgré les quasi 600 pages de ce petit pavé !

Une femme qui ne se laisse pas faire et qui au final n'a pas peur de grand chose, sauf pour la sécurité de sa fille, c'est ce que j'aime beaucoup aussi dans cette série, il est assez rare de croiser des mères de famille dans cet univers Bit-Lit mais là, c'est vraiment un plus !

Au final, un avis plus que positif et si vous n'avez pas encore découvert cette saga, je vous la conseille fortement, surtout si vous êtes accro à la Bit-Lit et que vous avez envie de changer un peu de l'univers vampirique (enfin y'a des vampires mais notre personnage principal n'en est pas un).

J'étais déjà impatiente de pouvoir me jeter sur le tome 3 qui devait sortir sous peu mais je viens de voir que maintenant Amazon l'annonce pour le mois de Mars 2012... j'espère bien que c'est une erreur mais je ne suis pas convaincue... on verra bien de toute façon y'a pas grand chose d'autre à faire qu'attendre... mais quand même  :(


Note : 17/20


4 commentaires:

  1. Le premier est encore dans ma PAL et tu me donnes fortement envie de le sortir !!!

    RépondreSupprimer
  2. ah je suis comme toi simi, complètement envouté par cette héroïne mère de famille

    et pour le coup ça change des classiques vampiriques, comme toi j'attend avec hâte le 3 :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien accroché au premier tome (même si il contenait un peu trop de fautes à mon goût^^), et là tu me donnes envie de continuer avec celui-là !!!
    Et puis, il est quand même agréable d'avoir une auteure d'urban fantasy qui soit française !!! ;)
    Bonne lecture Simi !!

    RépondreSupprimer
  4. Alalala! Faut que j’arrête de parcourir ton blog, car je sens que ma PAL va exploser et ma Carte bleu chauffer. J'hésite à prendre le T1 à chaque fois que je vais à la librairie. La prochaine fois sera surement la bonne!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...