dimanche 9 octobre 2011

Living with the Dead - Tome 1 : Zombie Thérapie [Jesse Petersen]

Quatrième de couverture.

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !


Mon avis.

Une seule chose à dire : quel bon moment de détente avec ce petit livre chargé d'humour, parfait à intercaler entre deux livres plus lourds ou plus "sérieux", une bouffée d'air frais, une histoire sans prétention qui nous tire ça et là quelques fous rires mais surtout une lecture très plaisante !

Vous ne supportez plus votre mari ? Toutes ses petites manies vous rendent dingue au point que vous envisagez une séparation définitive ? La thérapie conjugale qui vous coûte un bras chaque semaine ne fait pas avancer les choses ? Quoi de mieux qu'une apocalypse zombie pour mettre vos sentiments à l'épreuve !!!

C'est ce qui arrive à Sarah et Dave, qui après 5 ans de mariage ne se supportent plus et semblent même ne plus rien partager... mais dans ces moments durs où on ne peut plus compter sur grand monde, ça passe ou ça casse et c'est face aux créatures immondes qui les entourent que l'avenir de leur couple va se jouer !

Alors forcément, le tout est un peu convenu, surtout que l'auteure choisit de ne pas nous laisser de faux suspense concernant le dénouement, dès les premières lignes, elle nous lâche la fin et choisit de nous faire vivre l'évolution des personnages, ce qu'ils traversent pour en arriver là. Je n'ai rien contre personnellement, je préfère ça à une révélation qui s'annonce clairement dès le début et qui nous laisse croire le contraire pendant 300 pages, ça n'a rien gâché de mon plaisir !

Une écriture simple mais chargée d'humour, un livre qui compte moins de 300 pages mais pourquoi faire plus quand ce n'est pas nécessaire ? Au final, un très bon moment de lecture et je continuerait avec plaisir cette série dont le tome 2 a fraîchement atterri dans ma PAL, ce qui m'avait d'ailleurs encouragé à sortir le 1er, une très bonne découverte !


Titre VO : Living with the Dead - Book 1 : Married with Zombies

Note : 16/20

2 commentaires:

  1. J'adore ces livres sans prise de tête qui nous fait passer à bon moment.
    Il faudrait que je le sorte de ma PAL aussi celui là.

    RépondreSupprimer
  2. ah moi aussi j'avais aimé, surtout les conseils sous les titres, je les trouve géniaux, j'ai hâte de découvrir le nouveau tome ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...