mardi 27 septembre 2011

Top Ten Tuesday [1]


Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

Et pour ce 1er classement quoi de mieux comme thème que "les 10 livres que vous n'avez pas réussi à poser une fois commencés". Let's go !


Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Shadowfever
Parce que tout simplement c'est Mac et Barrons et qu'après le suspense de malade sur lequel finissait le tome 4, une fois qu'on l'a dans les mains, on ne peut pas le reposer avant d'arriver à la dernière ligne de la dernière page, même s'il fait dans les 600 pages grand format !
La Confrérie de la Dague noire - Tome 8 : Lover Mine

Parce que là aussi, c'est John et que John, on le suivait depuis le 2nd tome de cette saga, qu'on l'a vu grandir, souffrir, etc... et que ce tome est tout simplement le meilleur de la série pour le moment !



Entre chiens et loups - Tome 1

Parce qu'émotionnellement ce livre est horrible et que l'auteure joue avec nos nerfs, que la tension s'accumule et qu'on voudrait bien un happy end, les pages se tournent pendant que nous on se ronge les ongles !





Chasseuse de la Nuit - Tome 2 : Un pied dans la Tombe

Parce que la fin du 1er tome nous laissait tellement sur un cliffhanger énorme et que Bones, c'est Bones, on a qu'une envie assister à ses retrouvailles avec Cat.




Divergent - Tome 1

Parce qu'une fois entré dans cet univers, on ne peux tout simplement plus lâcher ce livre, tous ceux qui l'ont lu le savent !






The Hunger Games - Tome 1

Comme Divergent, une dystopie qui m'a vraiment happée, on suit Katniss et on ne veut pas l'abandonner dans l'arène et on se retrouve à fermer ce livre à 5h du matin...





Les Petits Secrets d'Emma

Parce qu'un bon Chick Lit de temps en temps, ça passe bien et que celui-ci est une véritable pépite, on ne le lâche pas, on attend impatiemment la prochaine bourde d'Emma !





Paradise - Tome 1 : Leaving Paradise

Tout comme Entre chiens et loups, un livre qui émotionnellement tient tellement en haleine que c'est impossible de le reposer...






The Goddess Test - Tome 1

Parce que j'ai adoré ce mélange de mythologie et de roman Jeunesse ! 






La Cité des Ténèbres - Tome 1 : City of Bones

Parce que l'auteure nous ajoute tellement de suspense tout au long de la lecture qu'il y a toujours une question sans réponse ce qui nous empêche de pouvoir le reposer plus de quelques heures (et encore quand on a pas le choix) !






D'autres listes chez Iani.

19 commentaires:

  1. on en a plusieurs en commun :) je me rend compte aussi que j'aurai pu faire un top 30 lol

    RépondreSupprimer
  2. Quelques livres que j'ai cité également, d'autres sont dans ma PAL et j'ai hâte de les découvrir :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh purée, je n'en ai lu aucun :D

    RépondreSupprimer
  4. C'est sûr que pour n'en retenir que 10, la sélection a été rude :)

    ChoOkette, n'hésite pas à sortir ceux qui sont dans ta PAL, tu ne devrais pas être déçue !

    AcrO, aucun ? Ben alors tu n'as plus qu'à rajouter tout ça dans ta Wish :P

    RépondreSupprimer
  5. sympa ce top 10 quelques uns que j'aurais mis aussi comme barrons, bones, jhon, pour les autres pas encore lu donc :) en tout cas un choix très hétéroclites c'est cool ;)

    RépondreSupprimer
  6. très bon top lol
    surtout la confrérie, la chassseuse et mav kayle il serait aussi dans mon top 10

    RépondreSupprimer
  7. C'est très sympa ce rendez-vous,
    J'aime bien ton top 10 surtout Mac, Cat, la Confrérie, Divergent, HG, Les Petits Secrets d'Emma, la Cité des Ténèbres...En fait on aurait presque la même liste à 3-4 livres près.

    RépondreSupprimer
  8. Découverte totale chez toi. La cité des ténèbres est dans ma APL, il faut que je m'y mette ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'ai lu entre chiens et loups il y a quelques années et j'avais adoré je me souviens !!
    Je ne connais pas les autres par contre

    RépondreSupprimer
  10. Presque tous les livres de ta liste me tentent : MacKayla, La Confrérie, Chasseuse de la nuit, Divergent, Paradise, The Goddess Test. Ça en fait !
    Tu as parfaitement résumé "Entre chiens et loups" d'ailleurs (ce bouquin m'a tué !) et complètement d'accord avec toi pour Hunger Games (les heures de sommeil en prennent un coup xD).

    RépondreSupprimer
  11. On en a plusieurs en commun! Ca fait plaisir de retrouver ces livres dans d'autres tops. C'est tellement dur de n'en choisir que 10...

    RépondreSupprimer
  12. A force de voir Divergent partout sur les forums et les blogs, avec de supers avis, je viens de l'ajouter à ma Wish-List ^^

    RépondreSupprimer
  13. AAAAAAHHHHHHH encore un billet de plus qui me pousse à acheter "La dague noire" et "Bones" !!
    Puis ça me rappelle que "Leaving Paradise" attend en VO dans ma PAL !

    Merci pour ce joli billet et au plaisir de te lire ^^
    Cajou

    RépondreSupprimer
  14. Il faut vraiment que je m'intéresse à "entre chiens et loups" et "the hunger games". Ces titres reviennent toujours, et tout le monde les a aimé !

    RépondreSupprimer
  15. "Les petits secrets d'emma" me tentent bien, pour le coup :)

    joli top ten...

    RépondreSupprimer
  16. J'ai la cité des ténèbres dans ma PAL depuis quasiment un an...Il va falloir que je pense à le sortir de là!
    Ton top ten me donne beaucoup d'idée de lecture. C'est mon porte monnaie qui va être ravi!

    RépondreSupprimer
  17. tu cites beaucoup de livre que je ne connais pas ! Ma wish-list s'allonge !

    RépondreSupprimer
  18. ahhh tu en as mis que je n'ai pas pu mettre non plus comme la cité des tenebres par exemple que j'ai adoré peut etre un jour j'arriverai à lire le tome 4...

    RépondreSupprimer
  19. Jolie selection !!!! La confrerie a bcp d'adeptes

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...