vendredi 16 septembre 2011

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver [Eileen Cook]

Quatrième de couverture :

"Pour commencer, je tiens à apporter une précision essentielle : j'ai une excellente raison de pénétrer par effraction dans l'immeuble de mon petit ami. [...] Doug aurait souligné que, techniquement, il n'était plus mon petit ami puisqu'il a rompu. S'il croit que je suis prête à laisser tomber une relation de six ans sur un sourire, un baiser cordial et la promesse de rester bons amis, il se berce d'illusions. De toute évidence, s'il y en a un de cinglé dans cette histoire, ce n'est pas moi..."

Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour récupérer son ex. Même à s'improviser voyante et à proposer à Mélanie, la nouvelle petite amie de Doug, qui s’intéresse au paranormal, une fausse consultation destinée à faire rompre les tourtereaux...

Mon avis :

Quelle lecture sympathique !  Ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas lu de Chick Lit mais là, j'en avais vraiment envie, un peu de détente au milieu de lecture plus lourde et ce petit livre arrivé depuis peu sur mes étagères me tentait énormément, alors go !

Je pense que pour tous les amateurs du genre, la quatrième de couverture est plus qu'attrayante, en tous cas pour moi, ça a marché ! Point fort : le personnage de Sophie est complètement déjanté, ce qui donne lieu à pas mal de situations rocambolesques. Elle pousse loin quand il s'agit de récupérer l'homme de sa vie, tout est bon à prendre, on sait déjà que ça va mal finir mais Sophie ne voit pas les signes, elle n'a qu'un seul objectif et tout le reste lui passe à côté !

A certains moments, ça devient carrément énorme, rien que dans le chapitre d'ouverture l'auteure nous sert des techniques pour récupérer son ex qui ne me seraient pas venu à l'idée ! Pour un moment de détente et de rigolade, c'est un très bon livre.

Par contre, comme tout Chick Lit, l'histoire est largement convenue d'avance et pas mal de rebondissements sont plus que prévisibles mais quand on aime le genre, ça ne dérange pas : on connaît le début et la fin mais ce qui est croustillant c'est ce qui se passe entre temps et surtout les pensées intérieures de notre héroïne, à mourir de rire !

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre qui, même s'il n'a rien de vraiment nouveau, reste quand même de très bonne qualité. Pour ceux qui aiment ce genre de littérature : à tester sans hésiter !


Titre VO : Unpredictable

Note : 16/20

3 commentaires:

  1. Je ne vois pour ce livre que de bons avis ! je vais peut être me laisser tenter !!!

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai dans ma PAL et ta chronique me donne trop envie de m'y mettre... se retrouve direct tout au dessus de celle-ci ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...