lundi 19 septembre 2011

Les Vampires de Chicago - Tome 2 : Petites morsures entre amis [Chloe Neill]

Quatrième de couverture :

La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l'aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d'un bon il. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...


Attention avis légèrement spoilant concernant les faits se passant dans le tome précédent.

Mon avis :

En finissant le 1er tome, on pensait que le plus dur était passé : Merit commençait enfin à accepter sa nature vampire et avait même décidé d'emménager à la Maison Cadogan, bonnes résolutions en perspective même si elle appréhendait un peu la proximité avec son Maître, le fameux Ethan Sullivan... Et bien s'il n'y avait que ça, elle aurait passé une bonne semaine !

Qui a dit que c'était facile d'être vampire ? Et c'est encore moins le cas quand on est la Sentinelle de la Maison : une foule de problèmes à gérer, une intégration pas vraiment facile, un Maître qui ne vous facilite pas du tout les choses et en plus de ça, une nouvelle médiatisation pour nos vampires. Ajoutez à ça, votre meilleure amie qui a du mal à assumer sa nature de sorcière et les conséquences que cela implique, un "presque" petit ami envahissant qui n'arrive pas à vous comprendre (voire n'essaye même pas) et un retour dans votre famille avec qui vous entretenez des relations conflictuelles, le planning s'annonce chargé et pas vraiment de tout repos pour Merit !

Pour elle, c'est galère sur galère mais pour nous un vrai plaisir à lire ! Heureusement la demoiselle a du caractère et ne lâche pas facilement le morceau, une femme forte comme on les aime même si on apprécie à certains moments de la découvrir assez vulnérable, elle n'en est que plus attachante.

Concernant Ethan, oui au début, j'ai encore une fois eu envie de le frapper tellement certaines de ses réactions m'énervaient mais plus on avance dans ce tome, plus on entraperçoit de petites failles dans sa carapace. Sans dire que celui-ci se dévoile complètement, certains moments choisis permettent de mieux le cerner, de vouloir en découvrir d'avantage... ce personnage est délicieusement frustrant !

Mallory est toujours aussi délirante et j'avoue qu'en refermant ce livre je reste assez perplexe concernant certains personnages (dont Morgan), je croyais m'être fait un avis mais au fil des révélations, beaucoup de choses sont remises en cause... ce qui donne encore plus envie de découvrir la suite, c'est le but et ça marche totalement !

L'écriture de Chloe Neill est toujours aussi agréable, on ne voit pas défiler les pages et je trouve même ce tome meilleur que le 1er dans le sens où il n'y a vraiment aucun temps mort, tout s'enchaîne naturellement. Mention spéciale pour les titres des chapitres qui sont vraiment bien trouvés !


Titre VO : Chicagoland Vampires - Book 2 : Friday Night Bites

Note : 17/20


4 commentaires:

  1. J'adore le "délicieusement frustrant"
    J'ai hâte de lire ce tome mais d'abord il faut que je fasse un tour du côté de chez Dante, Maddox, Dimitri....Bien occupée quoi !!!! lol.

    RépondreSupprimer
  2. je suis entièrement daccord avec ton avis et comme ever j'aime beaucoup le délicieusement frustrant mdr, attend le 3 tu va voir ça va faire des étincelles tout ça ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais je trouve que rien ne le définit mieux ce que "délicieusement frustrant", c'est totalement ça, ni plus ni moins !

    Oui, hâte de voir comment les choses vont se passer, la fin laisse encore présager de bons moments de lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui!!!! Morgan! C'est quoi ces révélations louches à la fin du tome?? J'en suis ps revenue! Et Ethan se dévoile en effet surtout dans la bibliothèque XD

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...