lundi 12 septembre 2011

GhostWalkers - Tome 2 : Jeux d'esprit [Christine Feehan]

Je tiens à remercier le forum Livraddict et les Editions Milady grâce à qui j'ai pu découvrir ce livre dans le cadre d'un partenariat, l'occasion de tester des livres vers lesquels je ne me serais pas forcément tourné de prime abord  :)


Quatrième de couverture :

Un seul homme peut la protéger. Mais lui, qui le protégera?

À cause de son don mystérieux, Dahlia a passé toute sa vie à l’écart du monde. Alors qu’elle pensait avoir enfin trouvé un semblant de tranquillité, son univers s’écroule brutalement. Elle est soudain la cible de tueurs sans pitié. Plus aucun lieu n’est sûr, pas même son vieux refuge. Tous ses espoirs reposent uniquement sur Nicolas, un dangereux soldat qui a pour mission de la protéger.

Ensemble, ils génèrent une chaleur bien plus intense qu’elle aurait pu l’imaginer. Mais peut-elle lui confier ses secrets… des secrets pour lesquels certains sont prêts à tuer ?

Mon avis :

Un avis pas vraiment simple à écrire, je préviens... le problème avec ce livre, c'est qu'il y a autant de très bons moments que d'autres beaucoup moins bons... 

Ce 2nd tome, c'est un peu les montagnes russes, je l'ai commencé et les 50 premières pages ne m'ont pas vraiment emballées, on commence par recroiser Lily qui est toujours aussi agaçante avec son langage scientifique (et qu'elle est la seule à suivre d'ailleurs) et on découvre un peu plus Nicolas, notre personnage mâle principal de cette histoire. Nicolas, c'est LE soldat, froid, détaché de tout, l'arme de guerre ultime quoi. Il est envoyé trouver et rapatrier une autre GhostWalker, Dahlia... j'avais un peu l'impression qu'on envoyait G.I Joe en mission pour se trouver une G.I Jane, pas super engageant à première vue

Et en fait non, heureusement ! J'avais aussi assez peur de l'ambiance un peu commando de l'histoire mais finalement une fois Nicolas parti à sa recherche (50/60 pages grand max), l'histoire devient assez sympa voire très addictive à certains moments, je me suis dit "c'est bon, c'est parti" et me sentais déjà prête à écrire un avis positif...

Et là, la cata !!! Je ne comprends pas ! Environ 150 pages avant la fin, l'auteure se met à faire traîner les choses, elle nous fournit 3 tonnes de détails pour des situations qui en plus n'ont aucune importance : un passage, qui pour moi devrait durer 3 ou 4 pages afin de maintenir l'intensité de l'action, se retrouve à occuper un chapitre entier, soit plus de 30 pages ! Pour un livre dont l'action se situe au départ dans le bayou, là j'ai clairement eu l'impression qu'on s'enlisait... finalement, on démarre bas pour apprécier par la suite les efforts avant un final très laborieux  : (

Je pense que le même livre avec 100 pages en moins aurait été un véritable plaisir, on aurait gardé l'essentiel et fait sauter tous ces petits détails qui m'ont vraiment gêné en fin de lecture.

Malgré tout, un lecture qui dans l'ensemble reste assez agréable pour le reste, je compte continuer cette série sans non plus me jeter absolument sur les nouveaux tomes le jour de leur sortie et j'espère que ce qui m'a le plus dérangé ici sera atténué sinon je doute fort de continuer à lire tous les tomes.


Titre VO : Mind Game

Note : 14/20



Le Tome 3 - Jeux Nocturnes est annoncé pour le 2 Décembre 2011.
Je viens de voir qu'il devrait compter seulement 300 pages (source Amazon). Peut-être qu'avec moins de pages les problèmes de lenteur évoqués seront réglés, en tous cas, ça me donne tout de suite plus envie.

1 commentaire:

  1. Je suis de moins en moins pressée de découvrir cette saga.
    Je le ferais c'est sûr mais pas tout de suite.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...