dimanche 25 septembre 2011

A comme Association - Tome 2 : Les limites obscures de la Magie [Pierre Bottero]

Quatrième de couverture.

Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.
Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.


Mon avis.

L'avantage avec cette série, c'est que quand on a envie d'une petite lecture Jeunesse/détente, sans prise de tête, qui se lit vite, c'est parfait ! J'ai découvert le 1er tome de cette saga en début de mois, j'avais bien aimé mais il manquait un petit truc à mon goût pour vraiment accrocher... et avec ce 2nd tome, c'est un peu pareil : une lecture plaisante mais il manque encore le petit truc qui m'emballe, me donne vraiment envie de découvrir la suite sous peu...

Dans le tome 1 écrit par Erik L'Homme, on avait découvert Jasper et son humour, dans celui-ci on apprend à connaître Ombe, une jeune fille de 18 ans au caractère pas commode, elle aussi agent stagiaire de l'Association. J'ai bien aimé ce nouveau personnage, plus mature que Jasper, qui elle ne passe pas son temps à réfléchir, elle préfère agir, un peu son opposé quoi !

Une enquête plaisante qui se laisse lire, une écriture très agréable, j'ai passé un bon moment mais je ne peux toujours pas dire que j'adore cette saga, j'aime bien c'est tout. Peut-être que le déclic viendra-t-il avec les tomes suivants, on ne sait jamais, surtout qu'ils sont vraiment bien notés, à voir donc...


Note : 14/20

2 commentaires:

  1. Je me suis arrêtée à ce tome car je n'avais toujours pas accroché.

    RépondreSupprimer
  2. ah pas de chance, moi j'avais vraiment aimé en même temps je m'étais lu les deux à la suite dans la même soirée, ça avait peut être contribuer a mon accroche, je ne sais pas :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...