mardi 30 août 2011

The Morganville Vampires - Tome 2 : The Dead Girls' Dance [Rachel Caine]

Quatrième de couverture :

Les vampires voient d'un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane.
Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en œuvre pour le sauver...


Mon avis :

Ah depuis que j'avais fini le 1er tome, j'avais envie de commencer celui-ci, parce qu'il faut le dire, la fin qui intervient en plein milieu d'une action importante, ça nous fait maudire l'auteure... Alors comme Everbook et Basset étaient dans le même cas, c'était l'occasion parfaite pour s'organiser une petite LC toutes les trois avec partage d'impressions au fur et à mesure de notre avancement.

Quel bonheur de retrouver nos colocataires de Morganville surtout qu'ayant coupé en pleine action, on reprend exactement au même moment et on peut dire que ce second tome est un enchainement de moments forts, les choses (ou les ennuis plutôt) arrivent tellement vite qu'on a à peine le temps de reprendre son souffle !

Certaines révélations (mais pas toutes heureusement) restent tout de même assez prévisibles, l'auteure donne tellement d'indices qu'on voit venir à 100 lieux... c'est souvent ce que je reproche aux romans Jeunesse, j'adore être surprise et là ça n'a pas toujours été le cas et en même temps, ça permet de vraiment montrer la naïveté de certains personnages, je ne comprends même pas qu'ils tombent dans le panneau !

Ce qui est aussi assez surprenant pour moi, c'est la façon dont l'auteure met des barrières dans certaines relations (je veux pas vous spoiler donc je ne citerai pas de noms) imposant un côté assez prude, des limites à respecter et à côté de ça, on a d'autres moments où on plonge presque dans la perversité de certains autres personnages, un grand fossé qui peut sembler parfois bizarre, faut pas oublier non plus qu'on a affaire à des ados, faut bien qu'ils profitent un peu de la vie, non ?

Au final, une lecture sympa, bien rythmée qui donne envie de connaître la suite mais dont j'avais quand même préféré le 1er tome, celui-ci manquait d'un petit quelque chose pour arriver à son niveau même si sa lecture est restée vraiment agréable. J'espère trouver ce qui m'a un peu manqué ici dans le 3e tome !


Vous pouvez retrouver les avis de mes copines de LC,  Basset et Everbook ici et

Titre VF : Vampire City - Tome 2 : Danse Macabre

Note : 15/20


4 commentaires:

  1. J'ai bien aimé aussi ce 2ème tome même si moi aussi je trouve qu'il est un peu en dessous du 1er.
    Je suis vraiment curieuse de connaitre la suite...

    RépondreSupprimer
  2. comme vous ce deuxième tome est en dessous du premier :)
    toujours aussi raccord les filles, j'avais oublié effectivement de préciser le souci entre les moments prudes et d'autres moment un peu hard je crois qu'avec nos trois avis on réussi a bien englober ce tome ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le même sentiment, je trouve qu'à nous 3, on a bien cerné ce tome en parlant de choses différentes.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens justement de m'acheter les 3 premiers tomes de cette série. J'espère qu'elle n'est pas trop jeunesse, car c'est un peu l'impression que j'ai à la lecture de ta chronique.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...