jeudi 11 août 2011

Le Clan Kahill - Tome 2 : Impitoyable [V.K. Forrest]

Quatrième de couverture :

Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d'Irlande et est venu s'échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux Etats-Unis...

Membre du clan Kahill, Arlan s'attèle à débarrasser le monde des humains les plus pervers et enquête sur la tristement célèbre affaire du Fossoyeur. Lorsqu'il rencontre la principale informatrice de cette affaire, Macy, Arlan tombe amoureux. Il s'était pourtant juré de ne plus avoir de relation avec une humaine... Mais Macy est une femme au passé bien plus inquiétant qu'Arlan pourrait imaginer. Et lorsque le Fossoyeur frappe de nouveau, Arlan découvre que Macy est intimement liée à cette affaire...


Mon avis :

Encore un qui me faisait de l’œil depuis son arrivée sur mes étagères mais j'ai réussi à tenir un peu, histoire que la sortie du 3e tome ne soit pas trop éloignée. Bien que les tomes ne soient pas particulièrement liés entre eux malgré le fait que l'on recroise les personnages croisés dans les précédents, je préférais patienter un peu malgré une couverture très alléchante (j'ai tellement de mal avec les couvertures de chez Milady que quand ça me plaît, je n'hésite pas à le dire !).

Retour à Clare Point donc où l'on retrouve le gentil Arlan, dont on a déjà fait la connaissance précédemment, en plein boulot, en gros son job c'est d’exécuter les humains dont le Conseil estime la mort nécessaire ! Comme indiqué dans le résumé, il va se retrouver avec Fia a enquêter sur un tueur en série qui sévit durement : seul lien avec lui, la fameuse jeune femme mystérieuse et magnifique de la couverture (en même temps, ils allaient pas lui refiler une vilaine non plus...) et là, ça y est, on trouve un peu ce qui manquait dans le 1er tome, ce que les couvertures nous laissent supposer à la base : un mélange d'enquête coupée à la sauce romance paranormale !

Niveau personnage, on est nettement mieux servi avec Arlan que l'on ne l'était avec Fia à mon avis, parce oui, elle était sympa mais je n'avais pas vraiment accroché, son côté super froid laissait une distance alors qu'Arlan, au delà du fait que, bien sûr, il est magnifique, intelligent, super bien foutu, on sent le mec entier qui donne tout, sans retenu dans n'importe quelle situation, qui pensera toujours aux autres avant de penser à lui, j'irai même jusqu'à dire "Trop bon, trop con" à certains moments ! On a juste envie de lui faire un gros câlin, un petit  coup de cœur pour ce personnage !

Parlons de l'histoire maintenant, elle est plus noire que celle du premier tome, même si certaines choses restent prévisibles, on sent que l'intrigue reste plus travaillée, l'auteure nous fournit aussi plus de détails et Fia que l'on retrouve tout au long du livre, de façon épisodique, me parait plus agréable, elle commence enfin à vraiment se révéler telle qu'elle est. Bon je dirais pas non plus que c'est devenu un personnage attachant, non, ça je crois que ça ne sera jamais le cas.

Une écriture toujours agréable, égale à celle découverte précédemment et un livre qui se lit facilement. Les choses plus abouties le rendent pour moi meilleur que le 1er tome de la saga, comme souvent, qui souffre du fait de devoir planter le décor, les personnages, leurs relations... J'espère découvrir encore mieux avec le Tome 3 !


Titre VO : Clare Point - Book 2 : Undying

Note : 17/20

Sortie du Tome 3 - Immortel le 26 Août chez Milady (pas très sympa d'ailleurs de faire toutes leurs nouvelles sorties le même jour, trop de bonnes choses me plaisent... Ça va complètement plomber ma PAL)

Encore une couverture qui me plaît, pour une fois, ils ont fait dans le style sobre, pas de couleurs criardes pour cette série et c'est une belle réussite  XD

4 commentaires:

  1. Je viens tout juste de finir le premier tome et grâce à toi j'ai deja envie de me jeter sur le second !!!

    Par contre comme toi, j'aime beaucoup les couvertures, les couleurs sont jolies !

    RépondreSupprimer
  2. aaah moi qui était déjà plus que tenté, tu confirme mon envie je pense que je ne vais pas résister encore longtemps à la tentation :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais je suis là pour vous tenter !!!

    Après tout, y'a pas que moi qui doit avoir le problème de vouloir lire au moins 15 de mes livres en ce moment mais qui n'y arrive pas, y'a pas idée de faire des journées aussi courtes XD

    Non mais si vous avez aimé le 1er tome vous devriez passer un très bon moment en compagnie d'Arlan :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...