mardi 10 mai 2011

Les Highlanders - Tome 6 : La Punition d'Adam Black [Karen Marie Moning]

Quatrième de couverture.

Adam Black, le plus redoutable mais aussi le plus séduisant des Faës, a cette fois dépassé les bornes, obligeant la reine Aoibheal à le punir sévèrement : privé de ses pouvoirs et de son immortalité, il est ravalé au rang des humains tout en étant invisible à leurs yeux. Il n'apparait qu'aux seuls Siddhe-Seers, au don de clairvoyance, telle cette jeune avocate irlandaise, Gabby O'Callaghan, aui a immédiatement remarqué dans un square de Cincinnati ce superbe géant aux longs cheveux noirs, avant de prendre la fuite, terrifiée. Mais Adam est bien décidé à la retrouver, en dépit de ses ennemis, pour la persuader de l'aider et plonger encore une fois son regard dans ses beaux yeux verts...


Mon avis.

En bonne Moning Maniac que je suis et ayant malheureusement fini tous les tomes de la saga Fever, c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers l'autre saga de K.M. Moning, celle des Highlanders (puis perso, les décors des Highland, j'adore toujours autant).

Bon, malgré le fait d'avoir le 1er tome en VO dans ma PAL, j'ai quand même choisi celui-ci pour commencer, une envie de VF avant plusieurs lectures VO de prévues, parce qu'en théorie les tomes ne sont pas liés, 1 personnage = 1 tome, mais finalement, j'aurais peut-être mieux fait de les prendre dans l'ordre quand même, parce qu'on est quand même pas mal spoilé sur l'histoire des autres highlanders qui ont déjà eu leur tome avant celui-ci et particulièrement pour le tome 5, le pacte de McKeltar...

Avec grand plaisir, on recroise des personnages croisés dans les Fever (Dageus, Aoibheal, Darroc...) et l'air de rien, ça nous aide aussi à mieux comprendre certaines choses qui y étaient évoquées.

Alors pour ce qui est de l'histoire, bon rien de super compliqué non plus vu que l'intrigue ne se suit que sur un seul tome, mais elle est quand même très plaisante à suivre et les personnages sont vraiment bien introduits : Gabrielle est forte et fragile à la fois et Adam... ben Adam quoi, à découvrir ! Encore une fois, des dialogues très savoureux entre eux, un peu à la Barrons/Mac.

Même si l'univers reste assez proche de son autre saga, dans celle-ci, K.M. Moning nous offre quand même une ambiance un peu différente, plus légère, pour moi, c'est un peu un mix entre Fever et la Confrérie de la Dague Noire, ça me va très bien, j'adore les deux, mais pour ceux qui n'ont pas adhérés à la seconde, je pense que leur avis sera peut-être plus mitigé que le mien...

Pour conclure, comme je compte continuer cette série, je ne vais pas me faire avoir plus longtemps en me faisant spoiler sans le vouloir donc je vais reprendre la série depuis le 1er tome !


Titre VO : Highlander - Book 6 : The immortal Highlander

Note : 16/20

10 commentaires:

  1. oh mon dieu la série me tentait déjà avant, mais en mettant des phrase comme un mix entre fever et la confrérie de la dague noire comment faire pour ne pas l'ajouter immédiatement dans ma wish, bon par contre j'essaierais de commençé par le tome 1, puisque visiblement tu as eu des soucis de spoiler donc je vais essayer de les lire dans l'ordre :)

    merci pour la tentation :P

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien, pour tenter, je suis toujours partante (comme pour être tentée d'ailleurs)... :P

    En VF, en fait, ils ont édité que certains tomes, ça commence à partir du 4e seulement, mais bon, c'est toujours mieux que de commencer par le 6e qui dévoile quasi la moitié de ce qui s'est passé dans le 5e !

    RépondreSupprimer
  3. Bon bah je vais me rabattre sur la vo alors!^^
    ça a l'air pas mal du tout!!
    Mais arrivent-ils à la cheville de Barrons ces faes??

    RépondreSupprimer
  4. Ah, mais pour arriver à la cheville de Barrons, faut sacrément y aller... mais franchement, c'est vraiment pas mal, il a du potentiel le petit Adam Black (un peu plus de 2m de haut, mais bon) !

    Ouep, je pense que dans la mesure du possible, si tu peux commencer en VO, ça sera mieux quand même !

    RépondreSupprimer
  5. tu sais comment convaincre... j'ai prévu cette saga à la réédition en octobre ! du coup là j'en ai vraiment envie !

    PS : je t'ai taggé !

    RépondreSupprimer
  6. Décidément, j'ai commencé Adam hier!! Je suis aussi une Moning maniac!!! Mince je n'ai pas lu les autres mais à mon avis je lirai les premiers en vo d'ici peu!! Ahh et j'adore la couv de ce tome! Et puis je ne peux pas me retenir: Barroooooooooooooooons!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, comme je te comprends, en temps que Moning Maniac, quand on a plus de Fever à se mettre sous la dent, on craque forcément pour les Highlanders !!!

    C'est atroce comme le 1er tome me fait de l’œil alors que je viens juste de finir celui-ci... mais tout doux, je ne les enchainerai pas, je veux les savourer !!! XD

    RépondreSupprimer
  8. Highland, Karen Marie Moning, ... C'est fait pour moi ! Je note !

    RépondreSupprimer
  9. La couverture est super jolie, et l'histoire a l'air original je suis bien tentée par celui-ci :D

    RépondreSupprimer
  10. Il me semble que c'est J'ai lu qui va rééditer toute la série, même les 3 premiers inédits en VF pour la rentrée !

    Bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent découvrir cette saga XD

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...