samedi 19 mars 2011

Queen Betsy - Tome 2 : Vampire et Fauchée [Mary Janice Davidson]

Quatrième de couverture :

Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c'est déjà fait. N'empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que... être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j'ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy's ! A moi les réductions !

Oui, bon, j'ai d'autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m'en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !

Mon avis :

J'avais pris grand plaisir à lire le 1er tome de cette saga qui était une vraie découverte pour moi pour 2 raisons : la première, je n'avais pas entendu parlé de cette saga et la second, le mélange Chick-Lit/Bit/Lit, je ne connaissais pas ! Forcément, j'avais très envie de connaître la suite, comme tous ceux qui l'ont apprécié, je pense...

Donc 2e tome, encore une fois, il se lit très vite, arrivé hier matin, ça tombait très bien, j'avais juste fini mon livre en cours, il était fini hier soir. Par contre, même si j'ai beaucoup apprécié cette suite, le 1er reste quand même mon coup de coeur, ma bonne surprise !

Donc on retrouve notre Betsy, mariée contre son gré à Sincair, qui en plus a une maison envahie par les termites et des factures qui s'accumulent, bref, il lui faut un job... coup de chance, elle décroche celui de ses rêves, employée au rayon chaussures de marques chez Macy's, Sinclair a beau tout faire pour la faire perdre son job, elle tient bon...

Par contre, je sais pas, le début du livre, je le trouve un peu moins accrocheur que ce à quoi je m'attendais, puis sérieux, qu'est-ce qu'elle jure, limite un peu trop à certains moments, y'a une différence entre avoir du caractère et être trop vulgaire, mais bon, je sais pas si on doit ça au texte original ou à la traduction (ça ne serait pas le 1er livre que je lis ou le traducteur coupe court et change totalement le rendu d'une scène comme ça !)...

Mais passé ce moment, les choses bougent vraiment plus et on apprécie la lecture, même si dans certaines situations, les ficelles sont un peu grosses et on voit le truc venir 10 plombes avant que ça ne se produise, limite à ce demander si Betsy réfléchie vraiment !

J'espère que l'auteure compte faire évoluer le personnage, développer aussi le monde des vampires, que finalement on connaît assez peu, histoire de ne pas tomber dans une routine qui deviendrait lassante, je fonde donc de bons espoirs sur le 3e tome.

Une lecture très agréable, quelques fous rire et une irrésistible envie de connaître la suite, je pense attendre la sortie du 3e tome en VF, Vampire et Complexée, le 22 Avril prochain, mais vu qu'après les délais s'espacent, je pense reprendre la lecture en VO, histoire de pouvoir en profiter quand je veux !

Titre VO : Undead - Book 2 : Undead and Unemployed

Note : 15/20

4 commentaires:

  1. O_O T'as été super rapide dis-donc! Je me suis précipitée à la librairie pour l'acheter hier, mais je n'ai même pas encore eu le temps de le commencer... Il me tarde!

    RépondreSupprimer
  2. Je compte lire la série (mais je ne sais pas quand) mais je le ferai en VO c'est sûr, donc je verrai bien ces histoires de jurons dont tu parles ! :) En tout cas, la série à l'air sympa !

    RépondreSupprimer
  3. hâte de lire j'ai beaucoup aimé le un donc j'espère que celui ci va me plaire aussi lol

    RépondreSupprimer
  4. Oui, oui, j'avais envie de me faire un petit Chick-Lit et paf, voilà que ce 2e tome arrive dans ma BAL, j'ai pris ça pour un signe et je l'ai commencé aussitot !!!

    J'aime beaucoup ce genre de lire, plus détente, mais pas moins interessant ni addictif que d'autres, c'est toujours un grand plaisir.

    En tous cas, bonne lecture à tous et toutes XD

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...